Cabinet Esthétique Cynanthus, traitements Lasers Médicaux (Pour info: le cabinet d'ostéopathie de Laurent Pujol a déménagé)
Mon enfant a des verrues - Cabinet Esthétique Cynanthus, traitements Lasers Médicaux (Pour info: le cabinet d'ostéopathie de Laurent Pujol a déménagé) - Docvadis

Mon enfant a des verrues

Les verrues sont de petites lésions de la peau, fréquentes en particulier chez l’enfant. Elles sont la plupart du temps bénignes, mais des précautions s’imposent pour éviter la contagion.

Comment les verrues se développent-elles ?

Les verrues sont le plus souvent de petites excroissances rugueuses. Elles sont principalement situées sur les mains, les orteils ou la plante des pieds.

Comment mon enfant a-t-il attrapé ces verrues ?

Les verrues sont dues à un virus de la famille des papillomavirus.
Elles s’attrapent par contact direct ou indirect, mais, pour autant, la transmission de personne à personne est rare.
La piscine, les serviettes de bain, le sol peuvent contribuer à la propagation de ces virus.

Comment soigner les verrues de mon enfant ?

La guérison des verrues est souvent spontanée, mais peut prendre 2 ans.
Pour des raisons souvent esthétiques, il peut être décidé de les enlever.
Des pommades à base d’acide salicylique s’appliquent localement
Le dermatologue peut également appliquer de l’azote liquide avec un bâtonnet ou en pulvérisation. Il faut souvent renouveler la séance.

Consultez votre médecin car un traitement peut être décidé. Ayez les bons réflexes pour éviter la transmission des verruesConsultez votre médecin car un traitement peut être décidé. Ayez les bons réflexes pour éviter la transmission des verrues

Il pourra vous recommander un produit désinfectant local à appliquer quelques jours après le traitement pour éviter une éventuelle infection.
Il faudra régulièrement laver avec soin la zone traitée.
Il vous proposera certainement de le consulter de nouveau dans les 2 à 3 semaines qui suivent.

Comment éviter à mon enfant d’attraper des verrues ?

Faites en sorte qu’il ne marche pas pieds nus à la piscine ou au gymnase. Veillez à lui donner des sandales adaptées à la piscine.
S’il est en cours de traitement, couvrez ses verruesd’un pansement.
A la maison, réservez à chacun sa serviette de toilette.

Pour établir un diagnostic, la consultation médicale est indispensable. Bien que les verrues puissent disparaître spontanément dans les 2 ans, seul votre médecin peut décider de l’opportunité d’un traitement.

Laurent PUJOL, Ostéopathe, a déménagé au 5 rue des Frères Leca, 98800 Magenta. Vous pouvez le joindre au +687 26 10 09

2 rue Edouard PENTECOST ,
Domaine Tuband,
98800 Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Contacts

  • Fixe : +687 27 77 27
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Mes règles sont douloureuses

    De nombreuses femmes sont concernées par les douleurs associées aux règles. Ces troubles, appelés dysménorrhées, peuvent apparaître dès les premières règles ou après quelques années.

    Lire la suite
  • Mon enfant a des molluscum

    Le molluscum contagiosum est une lésion virale de quelques millimètres de diamètre, qui se développe sur l’ensemble du corps, surtout chez le jeune enfant. Le plus souvent bénigne, cette lésion doit être traitée pour éviter qu’elle ne s’étende.

    Lire la suite
  • Je souffre d'algie vasculaire de la face

    L'algie vasculaire de la face est une céphalée différente de la migraine et moins fréquente. Elle se caractérise par des crises douloureuses situées toujours d'un seul côté de la face. Elle touche plus souvent l'homme que la femme.

    Lire la suite
  • Intolérant au gluten, je m'informe auprès de l'association

    Site de l’Association Française Des Intolérants Au Gluten. Ce site est constitué d’une partie libre, où vous trouverez une présentation complète de la maladie cœliaque et de l’Association, et d’une partie réservée aux membres de l’Association.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur la fibrillation auriculaire

    Des battements du cœur, rapides et irréguliers, peuvent révéler une fibrillation auriculaire. C’est un trouble du rythme cardiaque qui est fréquent notamment après 60 ans. Son traitement permet d'éviter la survenue d’accidents vasculaires graves.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale