Centre d'Assistance Médicale à la Procréation de Bretagne Sud Lorient
J'ai de l'asthme et je suis enceinte : ce que je dois savoir - Centre d'Assistance Médicale à la Procréation de Bretagne Sud Lorient - Docvadis

J'ai de l'asthme et je suis enceinte : ce que je dois savoir

Sans que cela soit prévisible, l’asthme peut évoluer de trois manières différentes au cours de la grossesse : il s’améliore dans 1/3 des cas, il reste inchangé dans 1/3 des cas, il s’aggrave dans 1/3 des cas.

Que dois-je savoir ?

Les femmes enceintes dont l’asthme est bien contrôlé ne présentent pas plus de complications pendant la grossesse que les femmes non asthmatiques.

En revanche, un asthme insuffisamment contrôlé pendant la grossesse pourra avoir des conséquences pour la maman et le futur bébé.

Quand la maman asthmatique respire mal, l’alimentation du fœtus en oxygène est parfois insuffisante, source de complications telles que prématurité et petit poids de naissance.

Que dois-je faire ?

Pendant votre grossesse, vous devrez bénéficier d’un suivi médical régulier et concerté avec votre obstétricien et vos médecins.

Puis-je continuer à prendre mon traitement contre l’asthme ?

Oui, vous ne devez pas arrêter vos médicaments pendant votre grossesse. La plupart des médicaments de l’asthme peuvent être prescrits pendant la grossesse. 

La prescription médicale sera adaptée en fonction de l’évolution de votre asthme.

Pendant votre grossesse :

N’arrêtez pas votre traitement de l’asthme.

Consultez régulièrement pour contrôler votre asthme.

Evitez les contacts avec le ou les allergènes auxquels vous êtes sensible.

Pole femme mère enfant du CHBS, Laboratoire BIOLOR


Service d' AMP 1er étage PFME , Laboratoire BIOLOR, Rue Louis Guiguen ,
56100 Lorient, France

Contacts

  • Fixe : 0297069285
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je me protège contre les infections sexuellement transmissibles

    Ces maladies sont toujours d’actualité avec une nette recrudescence chez les personnes infectées par le VIH en raison des comportements à risque. L’immunodépression des patients les rend plus vulnérables, les IST (infections sexuellement transmissibles) sont plus sévères. Le meilleur moyen de s’en protéger passe par la prévention.

    Lire la suite
  • Je prends connaissance des méfaits liés au tabac

    L’organisme souffre à chaque bouffée de fumée inhalée. La cigarette est un véritable poison. Description des méfaits liés au tabac.

    Lire la suite
  • J'ai peut être une IST, Infection Sexuellement Transmissible : que faire ?

    Ces maladies correspondent à des infections transmises au moment des rapports sexuels. Lorsqu’elles sont traitées à temps, elles guérissent habituellement sans séquelles et n’entrainent pas de complications. Leur prévention est essentielle.

    Lire la suite
  • Je comprends mieux l'obésité

    Par sa complexité, l’obésité engendre de la part des personnes concernées de nombreuses interrogations. Quelles sont les origines de l’obésité ? Et ses risques pour la santé ? Que faire face à l’obésité ? Que peut-on (ou doit-on) manger lorsqu’on souffre d’obésité ? La gastroplastie est-elle adaptée à tous les cas d’obésité ?... Autant de questions auxquelles des experts de l’obésité apportent dans ce site des réponses sûres et validées scientifiquement.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale