Le site du Docteur Cécile Ducos

Cardiologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je comprends mieux l'obésité - Le site du Docteur Cécile Ducos - Docvadis

Je comprends mieux l'obésité

Par sa complexité, l’obésité engendre de la part des personnes concernées de nombreuses interrogations. Quelles sont les origines de l’obésité ? Et ses risques pour la santé ? Que faire face à l’obésité ? Que peut-on (ou doit-on) manger lorsqu’on souffre d’obésité ? La gastroplastie est-elle adaptée à tous les cas d’obésité ?... Autant de questions auxquelles des experts de l’obésité apportent dans ce site des réponses sûres et validées scientifiquement.

http://www.obesite.comhome obesite.com

THÈME

Site consacré à l’obésité.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les personnes obèses et leur entourage.

OBJECTIF

Informer le grand public sur l’obésité, apporter un mieux-être aux personnes obèses grâce aux conseils dispensés, en les aidant notamment à mieux comprendre leur maladie et sa prise en charge médicale.

ORIGINE

Site de sante-sur-le-net.com.

CONTENU

Ce site d’informations médicales à destination du grand public propose une étude complète de l’obésité : sa définition, ses origines, ses traitements médicaux, ses conséquences pour la santé et, par extension, ce qu’elle implique dans la vie quotidienne des malades. Des conseils diététiques sont également dispensés.

LES PLUS

Un site très bien pensé, dont la consultation est particulièrement agréable. Le propos tout en étant très rigoureux est accessible au plus grand nombre. Des zooms proposent chaque semaine une nouvelle actualité, des recettes, des témoignages, des informations médicales. Une grande place est accordée au soutien psychologique par le biais de forums, d’études et même d’un site de rencontres : « Rondeurs et solitudes ».

Formulaire en ligne : http://www.obesite.com/liens_bas/contact.php

Cabinet de Cardiologie

68 rue DANTAGNAN ,
33240 SAINT ANDRE DE CUBZAC, France

Contacts

  • Fixe : 05 57 43 44 93
  • Fax : 05 57 45 38 71
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Hopital de Libourne

Centre Hospitalier Robert Boulin ,
112 rue de la Marne,
33500 Libourne, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Comment doit se comporter la famille pour aider un enfant en surpoids ?

    La prise en charge d’un surpoids ou de l'obésité de l’enfant nécessite un changement des habitudes de toute la famille tant pour l’alimentation que l’activité physique. Cette prise en charge prend aussi en compte la lutte contre la sédentarité, l’équilibre des rythmes de vie, dont le sommeil, et les aspects psychologiques et socio-économiques. Il est indispensable que les parents et l’enfant soient impliqués dans ces interventions.

    Lire la suite
  • Je surveille mon poids

    Votre poids est un élément essentiel de votre santé. Il doit être surveillé régulièrement, en tenant compte de votre taille, pour que vous puissiez vous maintenir dans une fourchette moyenne, gage de bonne santé.

    Lire la suite
  • Mon enfant a-t-il un risque de devenir obèse ?

    La probabilité qu’un enfant obèse le reste à l’âge adulte varie selon les études : de 20 à 50 % pour une obésité avant la puberté, de 50 à 70 % pour une obésité débutant après la puberté. Il est recommandé de dépister tôt le surpoids voire l'obésité, pour une prise en charge précoce. Il y a des enfants qui sont plus à risque d’être obèses que d'autres.

    Lire la suite
  • Quelles peuvent être les complications du surpoids de mon enfant ?

    En examinant votre enfant, votre médecin va rechercher d’éventuelles complications de son surpoids voire de son obésité. Des examens complémentaires et le recours à des spécialistes peuvent être nécessaires.

    Lire la suite
  • Puis-je avoir recours à la chirurgie de l'obésité ?

    La chirurgie de l'obésité s’est considérablement développée. Aujourd’hui, cette technique peut aider certaines personnes obèses à perdre du poids durablement, et à contrôler les maladies associées à cette obésité. Les critères pour pouvoir en bénéficier sont clairement identifiés.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale