Le site du Docteur Claude DEROUSSENT

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Je serai absent du 15/11/2018 au 16/11/2018 23:00
En poste aux urgences de l'hôpital de Thann de 8h30 à 20h30

Je serai absent du 26/11/2018 au 02/12/2018 23:00
En poste aux urgences de l'hôpital de Thann de 8h30 à 20h30

Je serai absent du 13/12/2018 au 16/12/2018 23:00
En poste aux urgences de l'hôpital de Thann de 8h30 à 20h30

Maladie cardiovasculaire, je fais du sport sans risque : les bons conseils - Le site du Docteur Claude DEROUSSENT - Docvadis

Maladie cardiovasculaire, je fais du sport sans risque : les bons conseils

La pratique d’une activité physique douce d’endurance régulière (marche rapide, nation, vélo, gymnastique douce) permet de diminuer le risque d’accident cardiovasculaire. Elle fait partie du traitement des maladies cardiovasculaires, au même titre que n’importe quel médicament. Certaines consignes doivent être respectées systématiquement pour éviter tout risque pour votre santé. Voici quelques conseils simples à suivre.

9 bons conseils pour faire du sport sans risque avec une maladie cardiovasculaire

Représentation schématique vous permettant de comprendre origine et évolutions possibles du cancer du péritoine.

Je ne me remets pas du jour au lendemain à un sport pratiqué 10 ou 20 ans auparavant.

Représentation schématique vous permettant de comprendre origine et évolutions possibles du cancer du péritoine.

Je reprends progressivement, car mes capacités physiques ont changé.

Représentation schématique vous permettant de comprendre origine et évolutions possibles du cancer du péritoine.

Je ne fais jamais un effort sans un échauffement correct au préalable. Sur 1 h de sport, je consacre 20 minutes à l’échauffement.

Représentation schématique vous permettant de comprendre origine et évolutions possibles du cancer du péritoine.

Je termine la séance par une phase de récupération d’une dizaine de minutes.

Représentation schématique vous permettant de comprendre origine et évolutions possibles du cancer du péritoine.

Je ne me rends pas dans un sauna après un effort.

Représentation schématique vous permettant de comprendre origine et évolutions possibles du cancer du péritoine.

J’évite l’effort dans des conditions extrêmes : plein soleil, temps très froid.

Représentation schématique vous permettant de comprendre origine et évolutions possibles du cancer du péritoine.

J’évite d’aller dans des endroits confinés.

Je fais attention aux zones et aux jours pollués (je respecte les consignes lors des alertes de pic de pollution).

Si je fume, je m’oblige à ne pas le faire pendant la période :"deux heures avant et deux heures après l’exercice physique".

  •  L’important est de pratiquer une activité physique au moins trois fois par semaine et pendant un temps suffisant (au moins 30 minutes).

 

SAMU 68


Médecin Régulateur libéral, Mulhouse,

Polyclinique


Centre de soins non programmés, 1 Rue Saint-Jacques,
68800 Thann, France

Cabinet Médical Du Dr Claude Deroussent

10 Rue du Rhin,
(impasse Du Rhin),
68320 Muntzenheim, France

Contacts

  • Fixe : 0389477093
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Eliminer les larves de moustiques : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les endroits où l’eau peut stagner et où les larves de moustiques pourraient se développer. Plusieurs vignettes vous rappellent que vous devez supprimer les soucoupes des pots de fleurs, vérifier le bon écoulement des eaux de pluie, couvrir les réservoirs d’eau, couvrir les piscines hors d’usage, etc.

    Lire la suite
  • Je réduis mes ballonnements : un schéma pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement comment réduire vos ballonnements. Les ballonnements abdominaux correspondent à une sensation de gonflement de l’abdomen dû à une accumulation de gaz dans votre tube digestif. Vous pouvez limiter leur apparition, ou les réduire, en diminuant votre consommation d’aliments qui produisent beaucoup de gaz en fermentant. Il est également très important d’avoir une activité physique régulière. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je lutte contre les acariens : les bons conseils

    Les acariens sont des allergènes fréquents qui peuvent provoquer des crises d’asthme. Maîtriser votre environnement pour limiter leur présence et prévenir vos crises est essentiel. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Je constitue ma pharmacie familiale : que mettre pour soigner les bobos ?

    Votre lieu de vie est un endroit où peuvent survenir, un jour ou l’autre, des accidents plus ou moins graves. Pour faire face aux bobos du quotidien, différents produits sont à conserver dans votre pharmacie familiale. Voici la liste des produits utiles.

    Lire la suite
  • J'offre un bon sommeil à mon bébé

    Pendant son sommeil, le cerveau de bébé fabrique de l’hormone de croissance et son système nerveux achève son développement. Un bon sommeil est donc garant d’une bonne croissance.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale