Le site du Docteur Catherine BELAIR Neurologue

Neurologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je comprends mieux l'obésité - Le site du Docteur Catherine BELAIR Neurologue - Docvadis

Je comprends mieux l'obésité

Par sa complexité, l’obésité engendre de la part des personnes concernées de nombreuses interrogations. Quelles sont les origines de l’obésité ? Et ses risques pour la santé ? Que faire face à l’obésité ? Que peut-on (ou doit-on) manger lorsqu’on souffre d’obésité ? La gastroplastie est-elle adaptée à tous les cas d’obésité ?... Autant de questions auxquelles des experts de l’obésité apportent dans ce site des réponses sûres et validées scientifiquement.

http://www.obesite.comhome obesite.com

THÈME

Site consacré à l’obésité.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les personnes obèses et leur entourage.

OBJECTIF

Informer le grand public sur l’obésité, apporter un mieux-être aux personnes obèses grâce aux conseils dispensés, en les aidant notamment à mieux comprendre leur maladie et sa prise en charge médicale.

ORIGINE

Site de sante-sur-le-net.com.

CONTENU

Ce site d’informations médicales à destination du grand public propose une étude complète de l’obésité : sa définition, ses origines, ses traitements médicaux, ses conséquences pour la santé et, par extension, ce qu’elle implique dans la vie quotidienne des malades. Des conseils diététiques sont également dispensés.

LES PLUS

Un site très bien pensé, dont la consultation est particulièrement agréable. Le propos tout en étant très rigoureux est accessible au plus grand nombre. Des zooms proposent chaque semaine une nouvelle actualité, des recettes, des témoignages, des informations médicales. Une grande place est accordée au soutien psychologique par le biais de forums, d’études et même d’un site de rencontres : « Rondeurs et solitudes ».

Formulaire en ligne : http://www.obesite.com/liens_bas/contact.php

Cabinet médical du Docteur Catherine BELAIR

1 Place Paul JAMOT ,
1er Etage,
51100 REIMS, France

Contacts

  • Fixe : 03 26 47 47 70
  • Fax : 03 26 88 53 70
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

CHU de REIMS Hôpital Maison Blanche


Neurologie Professeur BAKCHINE, Rue Cognac JAY ,
51100 REIMS, France

Contacts

  • Fixe : 03 26 78 70 87
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Centre Hospitalier Régional

Contacts

  • Fixe : 03 23 24 33 33

Documents similaires

  • Quelle méthode pour arrêter de fumer ?

    Arrêter de fumer demande de la motivation et une méthode adaptée. Substituts nicotiniques, consultation anti-tabac, prescriptions médicales, cigarette électronique, méthodes alternatives. Tour d’horizon de l’arsenal anti-tabac.

    Lire la suite
  • Diabète et nerfs

    L'excès de sucre dans le sang, en cas de diabète mal équilibré, peut entraîner des lésions de vos nerfs. Cette complication du diabète, longtemps discrète, impose la vigilance. Vous apprendrez à bien surveiller vos pieds s'ils deviennent insensibles. Une petite plaie peut entraîner une gangrène d'un orteil, et même du pied. Vous devez être examiné au moins une fois par an pour dépister et prévenir ces complications.

    Lire la suite
  • La vessie : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser l’anatomie de la vessie. Votre médecin pourra le commenter avec vous. Il vous permettra de mieux comprendre les explications et recommandations qui vous seront apportées dans votre parcours pour optimiser votre prise en charge.

    Lire la suite
  • L'application « Mon coach sommeil »

    L'application «Mon coach sommeil » a été conçue par les spécialistes du sommeil du Réseau Morphée pour vous aider à retrouver et maintenir un sommeil de qualité.

    Lire la suite
  • Retirer une tique, des schémas pour comprendre

    Ces schémas vous permettent de visualiser comment bien retirer une tique en cas de morsure. La maladie de Lyme est une maladie grave transmise par les tiques qui sont elle-même infectées. Elles inoculent la bactérie à l’homme en le mordant pour se nourrir de son sang. Plus vous agissez rapidement en cas de morsure, moins les risques de transmission de la maladie sont élevés.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale