Docteur Catherine BAILY

Endocrinologie
Conventionnement : Exercice hospitalier
Carte Vitale Acceptée
Le site du Comité National Contre le Tabagisme - Docteur Catherine BAILY - Docvadis

Le site du Comité National Contre le Tabagisme

Le Comité National Contre le Tabagisme, association fondée en 1868, a pour objet de lutter contre le tabagisme sous toutes ses formes selon les grandes orientations définies par le Gouvernement et l’Organisation Mondiale de la Santé.

http://www.cnct.frhttp://www.cnct.fr

THÈME

Site consacré à la lutte contre le tabagisme.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Tous publics.

OBJECTIF

Sensibiliser aux dangers du tabac et lutter contre celui-là ; protéger les non-fumeurs du tabagisme passif et les dissuader de commencer à fumer ; aider les fumeurs à arrêter de fumer.

ORIGINE

Site du Comité National Contre le Tabagisme.

CONTENU

Ces missions sont menées en collaboration avec de nombreux acteurs nationaux et internationaux du contrôle du tabac et en étroite relation avec le Ministère de la Santé et l’Institut National du Cancer. Elles s’étendent également à la formation des cadres français et étrangers de la santé de l’École des Hautes Études en Santé Publique.

Le CNCT propose un grand nombre d’informations sur le tabac et ses dangers, mais aussi des études sur son impact sociétal, son industrie, ainsi que sur son encadrement juridique. Le site du CNCT, ce sont aussi des documentations, des brochures et des publications variées au service de la lutte contre le tabac. Agir, tel est l’autre mot d’ordre du site qui aide les internautes intéressés à faire respecter leurs droits.

LES PLUS

L’approche globale du site qui lutte contre le tabagisme dans toutes ses dimensions : juridiques, politiques, éducatives, thérapeutiques ; l’accès facile à l’information et une action de « terrain » qui met l’accent sur la prévention.

 

CNCT
13, rue d'Uzès
75002 Paris.
Tél. : 01 55 78 85 10.
E-mail : cnct@cnct.fr

Hôpital Cochin / Site Port-Royal


Consultation Service de Diabétologie, 123 Boulevard de Port-Royal ,
Pavillon Copernic,
75014 Paris, France

Contacts

  • Fixe : 01 58 41 19 19
  • Fixe : 01 58 41 19 19
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Centre Jacques SENET

12 Rue Armand Moisant,
75015 Paris, France

Contacts

  • Fixe : 0 800 15 3003 appel gratuit
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Le point sur les apnées du sommeil

    Arrêts répétés de la respiration au cours du sommeil, les apnées du sommeil peuvent avoir des conséquences majeures sur la santé. Leur sévérité dépend de leur nombre et de leur durée.

    Lire la suite
  • Je comprends le traitement de l'apnée du sommeil

    Cette vidéo permet de comprendre en quoi consiste le traitement de l’apnée du sommeil par pression positive. Le Dr Sapène présente les différents traitements disponibles. Un patient vous montre comment il utilise le dispositif médical de traitement par pression positive. Il partage son expérience et témoigne de l’apport de ce traitement sur sa qualité de vie.

    Lire la suite
  • J'évalue mon niveau de risque cardiovasculaire

    Nous ne sommes pas égaux devant les maladies cardiovasculaires : elles sont déterminées par la présence de facteurs favorisant leur survenue, variables d’une personne à l’autre. Connaissez votre niveau de risque cardiovasculaire pour mieux vous protéger.

    Lire la suite
  • Diabète et artères

    Le diabète, s’il est mal équilibré, peut entraîner des complications. L'excès de sucre dans le sang peut abîmer les vaisseaux sanguins. Ces lésions, une fois installées, sont irréversibles : c’est pourquoi il est essentiel de bien contrôler votre diabète pour les prévenir. Vous surveillerez avant tout vos pieds et l'apparition de douleurs au niveau des jambes.

    Lire la suite
  • J’évalue mon risque d’avoir des apnées du sommeil

    Les apnées du sommeil correspondent à des pauses respiratoires durant votre sommeil nocturne. Elles altèrent la qualité de vie et sont souvent associées à certaines maladies cardiovasculaires comme l’hypertension, les attaques cérébrales (AVC), la fibrillation auriculaire, et aggravent les maladies des artères du cœur. Elles sont plus fréquentes chez les patients hypertendus, diabétiques et en surpoids. Des tests simples vous permettent de savoir si vous êtes concernés.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale