Docteur Catherine BAILY

Endocrinologie
Conventionnement : Exercice hospitalier
Carte Vitale Acceptée

Horaires de consultation

Prendre rendez-vous
  • Consultation libre
  • Consultation sur RDV
  • Visite à domicile
  • Autre
Informations complémentaires

Pour prendre RV au centre Jacques SENET, vous pouvez appeler le 0 800 15 3003 ou prendre RV en ligne http://www.centre-jack-senet.fr/le-centre-jack-senet

Comment se déroule la consultation?

La consultation est un moment important d'échange entre nous sur votre diabète et ses conséquences. Elle dure entre 20 et 30 minutes.

C'est l'occasion pour vous d'aborder avec moi vos difficultés pour atteindre vos objectifs, de poser toutes les questions que vous souhaitez sur le diabète, ses conséquences, votre traitement. Pour vous aider au mieux, il est important que vous prépariez cette consultation. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire accompagner d'une personne de votre entourage proche.

Une fiche "Préparer ma consultation" est disponible sur le site :

si vous êtes sous comprimés, cliquez sur ce lien ou consultez la fiche dans la rubrique "mon guide médical/le suivi médical"

si vous êtes sous insuline cliquez sur ce lien ou consultez la fiche dans la rubrique "mon guide médical/le suivi médical".

Si vous êtes porteur d'une pompe à insuline, un document spécifique vous aidera à rassembler les informations dont nous avons besoin. Elle est disponible en cliquant sur ce lien ou dans la rubrique "mon guide médical/le suivi médical"

Enfin à votre disposition aussi, en cliquant ici une fiche rassemblant les questions que vous pouvez vous poser et auxquelles je répondrai en consultation à votre demande :

  • Pensez à apporter votre lecteur de glycémie, votre carnet si vous en avez un. Une ancienne ordonnance est souvent utile.

  • De même, si vous avez des résultats d'examens ou de consultations avec d'autres spécialistes, merci de les apporter.

Il est possible qu'à l'issue de la consultation, je vous propose une hospitalisation . Différentes modalités sont possibles :

- Une hospitalisation rapide en cas de problème urgent à régler, celle ci a lieu au 3ème étage du Pavillon Copernic à l'Hôpital Cochin .

- Une hospitalisation de jour qui est l'occasion pour vous de rencontrer sur une matinée une équipe d'infirmière, diététicienne et médecin. Celle ci a lieu au rez de chaussée du Pavillon Copernic à l'Hôpital Cochin. Des examens spécifiques peuvent être programmés pour cette journée.

Si vous êtes traités par pompe à Insuline, nous avons des journées qui vous sont spécifiquement dédiées le vendredi

- Une hospitalisation programmée d'une semaine , du lundi au vendredi ou d'une demi semaine (lundi à mercredi matin ou mercredi après midi à vendredi). Ici aussi, vous rencontrerez une équipe d'infirmier, diététicienne, médecins pour vous aider dans la gestion du diabète et approfondir vos connaissances sur le diabète. C'est aussi dans cette structure que vous irez si vous dé butez un traitement par pompe à Insuline. Cette hospitalisation a lieu au 3ème étage du Pavillon Copernic. Le programme détaillé des activités est disponible dans l'onglet "mon guide administratif / mon hospitalisation" ici si vous avez un diabète de type 1 ; ici si vous avez un diabète de type 2

À la une

Hôpital Cochin / Site Port-Royal


Consultation Service de Diabétologie, 123 Boulevard de Port-Royal ,
Pavillon Copernic,
75014 Paris, France

Contacts

  • Fixe : 01 58 41 19 19
  • Fixe : 01 58 41 19 19
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Centre Jacques SENET

12 Rue Armand Moisant,
75015 Paris, France

Contacts

  • Fixe : 0 800 15 3003 appel gratuit
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Cursus

Ancien Interne des Hôpitaux de Paris

Ancien Chef de Clinique, Service de Diabétologie de l'Hôtel-Dieu de Paris

Praticien Attaché, Service de Diabétologie de l'Hôpital Cochin. 

Master en Education Thérapeutique, Université Paris Descartes

En savoir plus

Honoraires

Pas de consultation privée.

Honoraires des consultations hospitalières consultables plus bas.

En savoir plus

Actualités

  • Un système de mesure continue de la glycémie est remboursé depuis le premier juin2017 ! D'autres suivent en juin 2018

    Publié le 20/06/2017

    Le Flash Glucose est pris en charge sous certaines conditions, en particulier il faut être sous multi injections d'insuline. Ce système ne prévient pas en cas de glycémie trop haute ou trop basse, mais il vous permet d'avoir accès à votre taux de glucose à tout moment, via un petit appareil ou votre téléphone. Seul un endocrinologue ou diabétologue peut assurer les premières prescriptions. Contacter votre spécialiste si vous pensez pouvoir en bénéficier.

    Depuis le début juin 2018, sous certaines conditions strictes, il est possible d'obtenir le remboursement d'un système de mesure continue coulée à une pompe à insuline avec arrêt préventif en cas d'hypoglycémie.

    Un autre système est également remboursé sous conditions y compris pour les personnes qui n'ont pas de pompe, ce système peut prévenir en cas de risque de survenue d'une hypoglycémie.

    Ces prises en charge par l'assurance maladie ne sont pas automatique, la demande doit être faite par un médecin spécialiste et pour les deux derniers, la mise en place se fait en milieu hospitalier.

Urgences et premiers soins

Découvrez tous nos conseils

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale