Docteur Catherine BAILY

Endocrinologie
Conventionnement : Exercice hospitalier
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Stop Tabac » - Docteur Catherine BAILY - Docvadis

Découvrir l'application « Stop Tabac »

L'application « Stop Tabac » est un coach virtuel qui vous accompagnera tout au long de votre arrêt du tabac.

 

Application Stop tabacApplication Stop tabac

 

Pourquoi cette application ? 

Il y aurait plus d’un milliard de fumeurs dans le monde. Outre les problèmes de dépendance, la consommation régulière de tabac peut provoquer des maladies cardiovasculaires, des cancers, des maladies respiratoires, digestives, etc. Une personne meurt toutes les dix secondes dans le monde à cause du tabagisme. Malgré ces risques, l’arrêt du tabac est souvent difficile du fait de la forte dépendance et un soutien extérieur facilite le sevrage. 

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ? 

Si vous souhaitez arrêter de fumer, cette application vous accompagnera tout au long de votre sevrage tabagique au travers de conseils et en mettant en avant les bénéfices de cet arrêt. Cette application est d’autant plus indiquée si vous avez déjà essayé d’arrêter seul de fumer par le passé, sans succès. 

Que vais-je y trouver ? 

Une fois la décision d’arrêter prise, l’application vous proposera d’enregistrer votre profil : date de l’arrêt, utilisation de substituts nicotiniques, nombre de cigarettes fumées habituellement, heure de la première cigarette après le lever, coût quotidien, etc. 

Au fil de votre sevrage, la page d’accueil de l’application vous indiquera le nombre de jours sans tabac, l’argent que vous avez économisé depuis l’arrêt et le nombre de jours de vie que vous avez statistiquement gagné. Vous pouvez également entrer le nom et le prix d’un cadeau qui vous ferait plaisir, et l’application vous indiquera dans combien de jours vous pourrez vous l’offrir grâce à votre arrêt du tabac. 

Régulièrement, l’application vous enverra des messages de soutien et d’information sur le sevrage tabagique, tandis que des trophées et succès viendront vous récompenser. Si l’arrêt est plus difficile que prévu, trois icônes sont à votre disposition sur la page d’accueil : « Ca va pas », « J’ai envie », et « J’ai craqué ». Chaque rubrique vous offre de nombreux conseils pour lutter contre les symptômes liés au manque. 

 

Lors de la création de votre profil, il est possible de choisir dans votre liste de contact un « parrain » à appeler en cas de besoin.

 

     
 

icone Stop tabacicone Stop tabac

Application : Stop Tabac
Développeur : Université de Genève
Support : iPhone et iPad
Prix : Gratuit

 

Lien : https://itunes.apple.com/fr/app/stop-tabac/id532494130

 


  

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

Hôpital Cochin / Site Port-Royal


Consultation Service de Diabétologie, 123 Boulevard de Port-Royal ,
Pavillon Copernic,
75014 Paris, France

Contacts

  • Fixe : 01 58 41 19 19
  • Fixe : 01 58 41 19 19
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Centre Jacques SENET

12 Rue Armand Moisant,
75015 Paris, France

Contacts

  • Fixe : 0 800 15 3003 appel gratuit
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Manger et se faire paisir

     Ceci est le premier des documents édités par le PNNS pour vous aider à avoir une alimentation équilibrée. Il regroupe des conseils généraux qui s'adressent à tous, diabétiques ou non. Vous pouvez également trouver cette brochure sur le site mangerbouger.fr

    Lire la suite
  • Diabète de type 1 ou de type 2 ?

     Quels sont les points commun et les différences entre le diabète de type 1 et de type 2 ? Il est parfois un peu confus pour certains d'entre vous d'identifier de quel type de diabète ils souffrent. Or, il est très important pour vous de connaître votre type de diabète, car la prise en charge peut être très différente, les types du traitement et le suivi médical également.Dans le document qui suit, j'essaie de vous aider à vous y retrouver. N'hésitez pas àm'en parler lors d'une prochaine consultation.

    Lire la suite
  • Programme de l'hospitalisation de semaine pour les patients diabétiques de type 1

     Vous allez être hospitalisés pendant 5 jours pour un bilan et affiner vos connaissances sur le diabète. Des ateliers sont organisés et animés par l'équipe infirmière, médecins et diététicienne. Ce sera également pour vous l'occasion d'un partage d'expérience avec des personnes ayant aussi un diabète de type 1. Vous trouverez ci-dessous le programme vous concernant. Vous pouvez le consulter, le télécharger ou l'imprimer. Il vous permettra également d'organiser les visites de vos proches pour qu'elles n'interfèrent pas avec le programme des ateliers.

    Lire la suite
  • Manger si je travaille en horaires décalés

      Il n'est pas toujours facile de concilier travail et alimentation équilibrée. Vous trouverez dans cette fiche quelques conseils si vous travaillez en horaires décalés.

    Lire la suite
  • Découvrir l’application « Ma pharmacie mobile »

    L’application « Ma pharmacie mobile » permet de trouver rapidement une pharmacie près de chez vous et facilite les échanges avec votre pharmacien. Elle peut également vous permettre de localiser une pharmacie sur vos lieux de vacances.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale