Docteurs MARAUD DENISI LAFFORT LEMIEUX HIRECHE
Je choisis mieux mes aliments pour lutter contre mon excès de cholestérol - Docteurs MARAUD DENISI LAFFORT LEMIEUX HIRECHE - Docvadis

Je choisis mieux mes aliments pour lutter contre mon excès de cholestérol

Apprenez à consommer peu d'aliments augmentant le mauvais cholestérol et favorisez les aliments qui augmentent le bon cholestérol. Limitez fromages, produits laitiers au lait entier, beurre, crème fraîche, viande rouge, abats, œufs, charcuterie et viennoiseries. Privilégiez légumes, fruits et céréales complètes (les fibres qu'ils contiennet favorisent la digestion et l'élimination des graisses), ainsi que les poissons gras.

CLINIQUE ESQUIROL SAINT HILAIRE


Service Cardiologie, 1 RUE DOCTEUR ET MADAME DELMAS ,
3EME ETAGE, 47000 AGEN, France

Contacts

Téléphone : 05 53 69 27 45

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'ai du cholestérol : quelques conseils nutritionnels

    Une activité physique couplée à une alimentation saine constitue l’un des fondements essentiels de la maîtrise du cholestérol. Dix conseils pour une alimentation saine et équilibrée…

    Lire la suite
  • Je dois suivre un régime pauvre en sel

    Le régime pauvre en sel consiste à éviter le plus possible l’ajout de sel de cuisson et d’assaisonnement, ainsi que tous les aliments riches en sel. Ce régime est important, car le sel a une influence directe sur la tension artérielle et le cœur.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur l'équilibre alimentaire

    Notre bonne santé est en grande partie liée à notre alimentation. Il est donc essentiel d’avoir une alimentation équilibrée, même lorsqu’on ne souffre d’aucune maladie. L’équilibre alimentaire se réalise tout au long de la journée et de la semaine. Il est important d’en connaître les grandes règles.

    Lire la suite
  • Je dois suivre un régime sans sel strict

    Le sel est indispensable à la vie. Cependant, dans certaines maladies, l’apport de sel est interdit, le plus souvent de façon ponctuelle. C’est le cas notamment pour certaines maladies cardiovasculaires.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale