CARDIOLOGIE CH Blois
Diabétique, je surveille moi-même ma glycémie - CARDIOLOGIE  CH Blois - Docvadis

Diabétique, je surveille moi-même ma glycémie

Cette vidéo montre comment surveiller régulièrement sa glycémie. Une bonne surveillance de sa glycémie permet de savoir où en est son diabète et ainsi, de modifier son alimentation si besoin, ou d’aller voir son médecin en cas de trop grands changements dans les résultats.

Service de Cardiologie


Cardiologie, Mail Pierre Charlot , 41016 BLOIS CEDEX, France

Contacts

Téléphone : 0254556633
Fax : 0254556120

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Comment mon diabète doit être suivi en pratique

    Le diabète est le plus souvent une maladie silencieuse. Même si l’on ne ressent rien, il peut être à l’origine de complications. Des examens de suivi réguliers sont donc nécessaires.

    Lire la suite
  • Diabète de type 2 je connais les objectifs de mon traitement (langue arabe)

    CETTE FICHE EST EN LANGUE ARABE. Le but de votre traitement du diabète est de normaliser votre taux de sucre dans le sang (ou glycémie), afin d’éviter ou de retarder l’apparition de complications. Pour cela, nous avons fixé ensemble les objectifs de votre traitement afin d’équilibrer au mieux votre diabète.

    Lire la suite
  • Je pratique l'auto-surveillance glycémique

    L’auto-surveillance consiste à mesurer soi-même son taux de sucre dans le sang (ou glycémie) au bout du doigt. Elle est conseillée dans certaines situations pour améliorer le contrôle du diabète et assurer votre sécurité.

    Lire la suite
  • Diabète de type 2 : je connais les objectifs de mon traitement

    Le but de votre traitement du diabète est de normaliser votre taux de sucre dans le sang (ou glycémie), afin d’éviter ou de retarder l’apparition de complications. Pour cela, nous avons fixé ensemble les objectifs de votre traitement afin d’équilibrer au mieux votre diabète.

    Lire la suite
  • Diabète et coeur

    Le diabète augmente de 2 à 4 fois le risque de maladies cardiovasculaires. Leur prévention repose avant tout sur l’équilibre du taux de sucre dans le sang, mais aussi sur celui d’autres facteurs, comme votre pression artérielle, votre taux de cholestérol et de triglycérides. Une fois par an, consultez votre cardiologue pour un suivi cardiovasculaire et pour réaliser un électrocardiogramme. Votre médecin traitant peut aussi réaliser cet examen.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale