Je m'informe sur l'activité physique conseillée en cas de surpoids ou d’obésité - CARDIOCEAN - Docvadis

Je m'informe sur l'activité physique conseillée en cas de surpoids ou d’obésité

Cette vidéo vous informe sur l’activité physique conseillée aux personnes en surpoids ou obèses. Le Dr Bacchetta, médecin nutritionniste, et David Pierrot, éducateur sportif à l’hôpital vous expliquent pourquoi la pratique d'une activité physique est particulièrement importante lorsqu'on est en surpoids, et quelles activités sont envisageables. Un patient partage son expérience encourageante.

CARDIOCEAN

Contacts

  • Fixe : 05.46.68.47.00
  • Fax : 05.46.68.47.94
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'ai de l'hypertension artérielle : je veille à mon hygiène de vie

    L’hypertension favorise le développement des maladies cardiovasculaires. Le contrôle de la pression artérielle passe par le respect de règles d’hygiène de vie et, si nécessaire, le suivi d’un traitement médical.

    Lire la suite
  • 10 Vrai-Faux pour une alimentation qui prend soin de mon cœur et de mes artères

    Vous avez des facteurs de risque cardiovasculaires ou craignez d’en avoir. Votre médecin vous a donné des conseils alimentaires pour protéger votre cœur et vos artères. En 3 minutes, évaluez vos connaissances en répondant à ce quiz.

    Lire la suite
  • J’évalue mon risque d’avoir des apnées du sommeil

    Les apnées du sommeil correspondent à des pauses respiratoires durant votre sommeil nocturne. Elles altèrent la qualité de vie et sont souvent associées à certaines maladies cardiovasculaires comme l’hypertension, les attaques cérébrales (AVC), la fibrillation auriculaire, et aggravent les maladies des artères du cœur. Elles sont plus fréquentes chez les patients hypertendus, diabétiques et en surpoids. Des tests simples vous permettent de savoir si vous êtes concernés.

    Lire la suite
  • Je surveille mon poids

    Votre poids est un élément essentiel de votre santé. Il doit être surveillé régulièrement, en tenant compte de votre taille, pour que vous puissiez vous maintenir dans une fourchette moyenne, gage de bonne santé.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur la cigarette électronique

    En 2015, plus de quatre millions de français utilisaient la cigarette électronique, appelée aussi e-cigarette, ou e-cig. Si celle-ci est parfois présentée comme une alternative moins dangereuse au tabagisme, voire comme une méthode de sevrage, son utilisation fait encore débat.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale