Le site du Docteur Michel PATHE

Cardiologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Ma tension artérielle est élevée, je m'informe auprès d'une association - Le site du Docteur Michel PATHE - Docvadis

Ma tension artérielle est élevée, je m'informe auprès d'une association

Le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (CFLHTA) élabore chaque année une campagne d’information à l’intention des personnes qui ont de l’hypertension, mais aussi pour informer sur les mesures de prévention.

http://www.comitehta.orghttp://www.comitehta.org

THÈME

Site consacré à l’hypertension artérielle.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le grand public et les professionnels de la santé.

OBJECTIF

Le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (CFLHTA) s’est donné pour mission de mieux faire connaître les problèmes de l’hypertension artérielle au grand public et plus particulièrement au corps médical ou au corps pharmaceutique. Ainsi, le Comité entreprend toutes les actions de formation ou d’information pour atteindre ce but.

ORIGINE

Site issu de la Société française d’Hypertension artérielle, filiale de la Société de Cardiologie, ainsi que des travaux de la Ligue mondiale contre l’Hypertension.

CONTENU

Le site du Comité Français de Lutte contre l’Hypertention Artérielle, propose des conseils, des brochures : celle intitulée « Mieux soigner son hypertension par l’automesure » a pour but d’apporter au grand public des informations claires sur la pratique de l’automesure ; des livrets destinés à ceux qui veulent échanger leurs expériences sur la prise en charge de l’hypertension ; des suivis de patients potentiellement à risque de devenir hypertendus : prise de la pression artérielle, pesée et mesure du tour de taille quatre fois dans l’année ; et bien d’autres choses encore.

LES PLUS

Site attractif par une mise en pages dynamique, Comitehta est simple d’utilisation. Il offre des informations essentielles à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’hypertension.
Les sources d’informations sont issues des données scientifiques émanant de la Société française d’Hypertension artérielle et de la Ligue mondiale contre l’Hypertension. De plus, le Comité s’appuie sur des experts régionaux de l’HTA, qui relaient ses actions.

 

COMITÉ FRANÇAIS DE LUTTE
CONTRE L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE
5, rue des Colonnes-du-Trône,
75012 Paris.
Email: info@comitehta.org

Cabinet de Cardilogie du Docteur PATHE

14 Rue Titreville ,
78160 MARLY LE ROI, France

Contacts

  • Fixe : 01 39 16 00 41

Documents similaires

  • Ma maladie cardiovasculaire peut-elle affecter ma sexualité ?

    L’acte sexuel a des répercussions sur l’activité cardiaque. Le maintien d’une activité sexuelle régulière contribue cependant à l’équilibre individuel et doit donc être envisagé au cas par cas selon les capacités physiques.

    Lire la suite
  • Le point sur les apnées du sommeil

    Arrêts répétés de la respiration au cours du sommeil, les apnées du sommeil peuvent avoir des conséquences majeures sur la santé. Leur sévérité dépend de leur nombre et de leur durée.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur l'échocardiographie transoesophagienne

    Une échocardiographie transœsophagienne est un examen qui permet d’observer avec précision le cœur et l'aorte par l’intermédiaire d’une sonde à ultrasons introduite dans l’œsophage.

    Lire la suite
  • On va me poser un stent

    Le stent est un petit dispositif introduit dans une artère lorsqu’elle est bouchée, afin de la maintenir ouverte et parfaitement irriguée par le sang. Il est mis en place lors d’une intervention appelée « angioplastie ».

    Lire la suite
  • Je vois en quoi consiste une coronarographie

    Cette vidéo montre le déroulement d'une coronarographie, examen permettant de visualiser l'état des artères du coeur au moyen d'images radiologiques. Ainsi, la coronarographie permet de visualiser les éventuels rétrécissements des artères coronaires, et donc de prévenir les risques d'angor (angine de poitrine), ou d'infarctus du myocarde.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale