Le site du Docteur Michel PATHE

Cardiologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Je vois en quoi consiste une angioplastie avec pose de stent - Le site du Docteur Michel PATHE - Docvadis

Je vois en quoi consiste une angioplastie avec pose de stent

Cette vidéo montre en direct une angioplastie coronaire. Cette intervention permet de rétablir une circulation sanguine normale au niveau d'une artère du cœur partiellement bouchée. Le plus souvent, elle comprend la pose d'un stent.

Cabinet de Cardilogie du Docteur PATHE

14 Rue Titreville , 78160 MARLY LE ROI, France

Contacts

Téléphone : 01 39 16 00 41

Documents similaires

  • Ma maladie cardiovasculaire peut-elle affecter ma sexualité ?

    L’acte sexuel a des répercussions sur l’activité cardiaque. Le maintien d’une activité sexuelle régulière contribue cependant à l’équilibre individuel et doit donc être envisagé au cas par cas selon les capacités physiques.

    Lire la suite
  • Le point sur les apnées du sommeil

    Arrêts répétés de la respiration au cours du sommeil, les apnées du sommeil peuvent avoir des conséquences majeures sur la santé. Leur sévérité dépend de leur nombre et de leur durée.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur l'échocardiographie transoesophagienne

    Une échocardiographie transœsophagienne est un examen qui permet d’observer avec précision le cœur et l'aorte par l’intermédiaire d’une sonde à ultrasons introduite dans l’œsophage.

    Lire la suite
  • On va me poser un stent

    Le stent est un petit dispositif introduit dans une artère lorsqu’elle est bouchée, afin de la maintenir ouverte et parfaitement irriguée par le sang. Il est mis en place lors d’une intervention appelée « angioplastie ».

    Lire la suite
  • Je vois en quoi consiste une coronarographie

    Cette vidéo montre le déroulement d'une coronarographie, examen permettant de visualiser l'état des artères du coeur au moyen d'images radiologiques. Ainsi, la coronarographie permet de visualiser les éventuels rétrécissements des artères coronaires, et donc de prévenir les risques d'angor (angine de poitrine), ou d'infarctus du myocarde.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale