Le site du Docteur Olivier FLOUCAUD

Cardiologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Mon taux de cholestérol idéal : des schémas pour comprendre - Le site du Docteur Olivier FLOUCAUD - Docvadis

Mon taux de cholestérol idéal : des schémas pour comprendre

Ces schémas permettent de visualiser simplement comment déterminer votre taux de cholestérol idéal. L’objectif principal de votre prise en charge médicale est de faire diminuer le mauvais cholestérol (LDL-c) en dessous d’une valeur seuil bien précise. En complétant la grille ci-dessous, vous allez avoir une idée de votre niveau de risque cardiovasculaire personnel. A partir du résultat, vous pourrez alors trouver le taux de LDL-cholestérol à atteindre en fonction de votre nombre de facteurs de risque. Votre médecin pourra les commenter avec vous.

Bouger est indispensable au maintien en forme physique et morale

Pour les questions 1 à 7, si votre réponse est « oui », comptez 1 point dans la case correspondante. Pour la question 8, si votre réponse est « oui », vous devez par contre soustraire 1 point. Il vous suffit ensuite de faire vos comptes. Plus le score est élevé plus votre niveau de risque est important. Votre LDL-Cholestérol (le mauvais cholestérol) doit donc être encore plus bas.

Bouger est indispensable au maintien en forme physique et morale

POLYCLINIQUE DE POITIERS


Médecine CARDILOGIQUE, null POITIERS, null POITIERS, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Cabinet Cardiologique

57 Quai Alsace-Lorraine , 86100 CHATELLERAULT, France

Contacts

Téléphone : 05 49 85 86 00
Fax : 05 49 02 85 21

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je bouge pour éviter les méfaits de la sédentarité

    Sédentarité vient du terme latin « sedere » : être assis. L’inactivité physique est un facteur de risque majeur pour la santé.

    Lire la suite
  • Bouger plus, facile à dire, mais que puis-je faire

    Si vous n’êtes pas un grand marcheur, commencez par marcher, doucement, à votre rythme, un peu tous les jours. Allez à la boulangerie, allez chercher les enfants ou petits enfants à l'école sans la voiture. Vous trouverez beaucoup de petites occasions de marcher. Si vous êtes plutôt sportif, partez pour une bonne marche de 30 minutes par jour, environ 2 fois par semaine. Le paysage de la France est riche et les occasions de se balader nombreuses. Et découvrez d’autres activités physiques bénéfiques qui, elles aussi, vous font bouger. Prenez une brouette, un arrosoir, un balai, et vous allez bouger plus.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale