Service de REEDUCATION CARDIO-VASCULAIRE de KERPAPE
Je m'informe sur les maladies des artères - Service de REEDUCATION CARDIO-VASCULAIRE de KERPAPE - Docvadis

Je m'informe sur les maladies des artères

La Nouvelle Société Française d’Athérosclérose contribue à soutenir en France les efforts de recherche sur les lipides, la paroi artérielle, la thrombose et les facteurs de risque cardiovasculaires afin de développer les moyens de lutte contre l’Athérosclérose.

http://www.nsfa.asso.frNSFA

THÈME

Site consacré à l’athérosclérose, affection des artères.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le public, les professionnels de la santé et les chercheurs.

OBJECTIF

Informer sur l’athérosclérose et l’un de ses facteurs déclenchants, le cholestérol, afin de prévenir les accidents cardiovasculaires. Pour les professionnels, participer à leur formation, les accompagner dans leur pratique et l’établissement de leur diagnostic.

ORIGINE

Site de la Société Française d’Athérosclérose.

CONTENU

Le site propose un grand nombre d’articles et de publications scientifiques à destination du public ou des professionnels. A l’issue de la consultation, le visiteur est informé sur le cholestérol, l’athérosclérose, leurs facteurs et les moyens de les prévenir et de les soigner. Les dates de congrès et d’événements auxquels participe la NSFA bénéficient d’une bonne visibilité.

LES PLUS

Les articles rédigés par des médecins et des professionnels sont très rigoureux et instructifs. Parce qu’il s’adresse tout autant aux professionnels dont il soutient la recherche qu’au grand public, le site a su créer des espaces différents et adapter son discours à ces deux groupes de visiteurs.

 

NOUS CONTACTER

http://www.nsfa.asso.fr/contact

Secrétariat :
13, avenue des Arts 94100

Saint-Maur
01 42 83 96 63
Courriel : secretariat.nsfa@orange.fr - Secrétariat NSFA
Courriel : secretariat@nsfa.asso.fr - Secrétariat NSFA
Courriel : administration@nsfa.asso.fr - Administration de la NSFA
Courriel : webmaster@nsfa.asso.fr - Administrateur du site Web

Centre de Kerpape

BP 78 ,
56275 PLOEMEUR Cedex, France

Contacts

  • Fixe : 02 97 82 60 06
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

CENTRE de KERPAPE

Kerpape ,
BP 78,
56275 PLOEMEUR CEDEX, France

Contacts

  • Fixe : 02 97 82 60 06
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je comprends le traitement de l'apnée du sommeil

    Cette vidéo permet de comprendre en quoi consiste le traitement de l’apnée du sommeil par pression positive. Le Dr Sapène présente les différents traitements disponibles. Un patient vous montre comment il utilise le dispositif médical de traitement par pression positive. Il partage son expérience et témoigne de l’apport de ce traitement sur sa qualité de vie.

    Lire la suite
  • J'ai de l'artérite des membres inférieurs : je comprends ma maladie

    L’artérite des membres inférieurs provoque une diminution progressive du flux de sang dans les jambes. Elle a des conséquences directes sur la capacité à marcher.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur la fibrillation auriculaire

    Des battements du cœur, rapides et irréguliers, peuvent révéler une fibrillation auriculaire. C’est un trouble du rythme cardiaque qui est fréquent notamment après 60 ans. Son traitement permet d'éviter la survenue d’accidents vasculaires graves.

    Lire la suite
  • J’équilibre mon diabète au quotidien : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les bonnes pratiques à mettre en place dans votre vie pour contrôler votre diabète. Pour cela il faut pratiquer une activité physique, avoir un suivi diététique, surveiller votre poids et vous faire aider pour arrêter de fumer si nécessaire. Puis, selon les cas, la prise quotidienne de médicaments, l'auto surveillance glycémique et la surveillance de vos pieds seront nécessaires. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Diabète et pieds

    Les pieds des diabétiques sont plus fragiles que ceux de personnes non diabétiques dans certaines circonstances. C'est pourquoi ils doivent faire l’objet d’une attention soutenue.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale