Le site du Docteur Sylvain GUERARD

Cardiologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée

Prévenir la maladie

  • Je mesure moi-même les différents paramètres de ma santé

    En mesurant vous-même votre santé, vous pouvez mieux vous soigner ou mieux prévenir certaines maladies. Pourvu que les conditions et les techniques de mesure soient correctes. Les informations présentes sur ce site vous expliquent pourquoi.

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  • Je connais les facteurs de risque cardio-vasculaires

    Certaines maladies et certaines habitudes de vie peuvent augmenter de manière importante le risque de développer des maladies du cœur et des artères.

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  • Je m'intéresse au tourisme à vélo

    Notre équipe, s’appuyant sur sa longue expérience et sa connaissance des lieux, sélectionne pour votre plus grand plaisir des hôtels de charme qui vous rappelleront que vous êtes dans une région où « Bien-Etre » et « Bon Vivre » sont les maîtres mots !

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  • Comment savoir si j'ai de l'hypertension artérielle ?

    L’hypertension artérielle est une maladie le plus souvent sans symptômes. Pourtant, si elle n’est pas traitée efficacement, elle entraîne des problèmes sévères. Il est donc nécessaire d’être suivi régulièrement par un médecin qui mesure la pression artérielle à chaque visite.

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  • NASH : votre médecin vous conseille de suivre un régime méditerranéen

    Inspiré des habitudes alimentaires pratiquées autour de la Méditerranée, le régime méditerranéen participe à l’amélioration générale de votre état de santé en diminuant votre consommation de graisse d’origine animale et d’aliments contenant des sucres ajoutés. Il est important chez celles et ceux qui ont une maladie du foie appelée la NASH, (Stéato-Hépatite Non Alcoolique).

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  • Quiz : Trop de cholestérol, que pourriez-vous faire ?

    Votre taux de cholestérol est élevé ou risque de l’être ? Vous devez adopter les bons comportements. Testez vos connaissances avec ce quiz.

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  • Je bouge pour éviter les méfaits de la sédentarité

    Sédentarité vient du terme latin « sedere » : être assis. L’inactivité physique est un facteur de risque majeur pour la santé.

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  • Bouger plus, facile à dire, mais que puis-je faire

    Si vous n’êtes pas un grand marcheur, commencez par marcher, doucement, à votre rythme, un peu tous les jours. Allez à la boulangerie, allez chercher les enfants ou petits enfants à l'école sans la voiture. Vous trouverez beaucoup de petites occasions de marcher. Si vous êtes plutôt sportif, partez pour une bonne marche de 30 minutes par jour, environ 2 fois par semaine. Le paysage de la France est riche et les occasions de se balader nombreuses. Et découvrez d’autres activités physiques bénéfiques qui, elles aussi, vous font bouger. Prenez une brouette, un arrosoir, un balai, et vous allez bouger plus.

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Cabinet de cardiologie

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