Cardio Desgenettes
Je vois en quoi consiste une angioplastie avec pose de stent - Cardio Desgenettes - Docvadis

Je vois en quoi consiste une angioplastie avec pose de stent

Cette vidéo montre en direct une angioplastie coronaire. Cette intervention permet de rétablir une circulation sanguine normale au niveau d'une artère du cœur partiellement bouchée. Le plus souvent, elle comprend la pose d'un stent.

Hôpital Desgenettes


Cardiologie et pathologie vasculaire, 108 Bd Pinel , 69275 LYON Cedex 03, France

Contacts

Téléphone : 04.72.36.60.67
Fax : 04.72.36.66.78

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • On va me poser un stent

    Le stent est un petit dispositif introduit dans une artère lorsqu’elle est bouchée, afin de la maintenir ouverte et parfaitement irriguée par le sang. Il est mis en place lors d’une intervention appelée « angioplastie ».

    Lire la suite
  • On va me poser un défibrillateur implantable

    La fibrillation ventriculaire est un trouble grave du rythme cardiaque ventriculaire, qui provoque un arrêt cardiaque. Les battements du cœur ne sont plus efficaces et la circulation sanguine n’est plus assurée. Le défibrillateur implantable est un traitement permettant de rétablir un rythme cardiaque normal en cas de fibrillation ventriculaire. En effet, seul un choc électrique rapidement délivré par le défibrillateur peut faire cesser la fibrillation ventriculaire.

    Lire la suite
  • Je vais avoir un pacemaker

    Un pacemaker est un appareil électronique capable d’analyser le fonctionnement du cœur et de le stimuler quand c’est nécessaire. Connaissez les précautions à prendre au quotidien.

    Lire la suite
  • Je dois prendre des précautions dans le cadre de mon traitement anticoagulant par AVK

    Votre médecin vous a prescrit un médicament anticoagulant. Ce traitement est nécessaire, mais peut comporter des risques. Il y a des précautions à prendre pour éviter ou limiter ces risques.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur mon traitement anticoagulant par AVK

    Votre médecin vous a prescrit un médicament anticoagulant. Ce traitement a peut-être débuté par des injections d’héparine. Dans ce cas, les comprimés d’anti-vitamines K prennent le relais.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale