Service de Cardiologie et Médecine Aéronautique HIA Percy
Je vais passer une échographie cardiaque transoesophagienne - Service de Cardiologie et Médecine Aéronautique HIA Percy - Docvadis

Je vais passer une échographie cardiaque transoesophagienne

Cette vidéo vous montre comment se déroule une échographie cardiaque transoesophagienne. Le Pr Isnard explique quelles sont les indications et les modalités de cet examen.

HIA Percy


Service Cardiologie et Médecine Aéronautique, 101 Avenue Henri Barbusse ,
92141 Clamart Cedex, France

Contacts

  • Fixe : 01 41 46 62 49
  • Fax : 01 41 46 64 49
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je vois en quoi consiste une coronarographie

    Cette vidéo montre le déroulement d'une coronarographie, examen permettant de visualiser l'état des artères du coeur au moyen d'images radiologiques. Ainsi, la coronarographie permet de visualiser les éventuels rétrécissements des artères coronaires, et donc de prévenir les risques d'angor (angine de poitrine), ou d'infarctus du myocarde.

    Lire la suite
  • Je vais passer une échographie de stress

    Cette vidéo vous montre comment se déroule une échographie de stress. Le Pr Isnard explique quelles sont les indications et les modalités de cet examen.

    Lire la suite
  • Je vais passer une épreuve d'exercice cardio-respiratoire

    L’épreuve d’exercice cardiovasculaire permet d’évaluer le fonctionnement de votre respiration et de votre cœur durant un effort physique.

    Lire la suite
  • Ma pression artérielle va être mesurée sur 24 heures (MAPA)

    Cette mesure est possible avec un appareil de mesure qui enregistre la pression artérielle tout au long de la journée. Il permet de contrôler les variations quotidiennes de votre pression artérielle et de dépister une éventuelle hypertension artérielle.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur l'échocardiographie de stress

    L'échocardiographie de stress permet d’évaluer si les artères du cœur irriguent correctement le muscle cardiaque, y compris lors d’une accélération rapide de la fréquence cardiaque appelée « stress ». Elle consiste à visualiser et analyser les modifications de la contraction du cœur lors d'un stress correspondant à une situation d'effort physique réelle ou reproduite via l'injection de certains médicaments.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale