La cancérologie à la Polyclinique de la Manche
Quiz : Après un cancer, êtes-vous préparé à votre retour à la vie normale ? - La cancérologie à la Polyclinique de la Manche - Docvadis

Quiz : Après un cancer, êtes-vous préparé à votre retour à la vie normale ?

Vous reprenez votre vie normale après un traitement contre un cancer. Vous avez droit à certaines aides ou à des aménagements. Ce test vous aidera à mémoriser ces avantages. Evaluez vos connaissances en répondant à ce quiz !

Quiz : Après un cancer, êtes-vous préparé à votre retour à la vie normale ?

À la sortie de l’hôpital :

À ma reprise du travail :

Polyclinique de la Manche

45 Rue du Général Koenig,
50000 Saint-Lô, France

Contacts

  • Fixe : 08 26 90 78 78

Documents similaires

  • J'apprends à vivre avec les séquelles du cancer

    Le cancer et ses traitements laissent parfois des traces, comme une ablation du sein ou une dérive de l'appareil digestif. Associés à des problèmes moins visibles (incontinence, problèmes sexuels, fatigue...), ces séquelles sont souvent dures à porter après un cancer.

    Lire la suite
  • Après un cancer : dois-je me faire aider ?

    Grâce aux progrès de la médecine, de nombreuses personnes peuvent espérer guérir de leur cancer. Cependant, l’après-cancer, phase de transition, demande un réel travail psychique. Pour mieux appréhender cette période et les difficultés associées, il est parfois indispensable de se faire aider.

    Lire la suite
  • Reprendre mon travail après un cancer : ce que je dois savoir

    Pour se dérouler dans les meilleures conditions, la reprise de votre travail doit être préparée en coordination avec votre oncologue, votre médecin généraliste, le médecin conseil de la Sécurité Sociale et le médecin du travail.

    Lire la suite
  • Témoignage de Catherine : je me retrouve après mon cancer

    Souffrant d’un cancer des ovaires, Catherine directrice d’école, a subi une opération chirurgicale et une chimiothérapie. Après la chirurgie, il lui a fallu du temps et un accompagnement adapté pour accepter son nouveau corps. Voici son témoignage.

    Lire la suite
  • Témoignage d’Isabelle : elle pense positivement après son cancer

    Isabelle, professeur d’arts plastiques, a subi une chirurgie conservatrice et une radiothérapie pour traiter un cancer du sein. Elle doit maintenant suivre une hormonothérapie pendant cinq ans. Avec l’aide d’un psychologue, elle a cherché des ressources en elle-même pour lutter contre ce cancer qu’elle a ressenti comme une agression. Voici son témoignage.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale