La cancérologie à la Polyclinique de la Manche
'On est là' - La cancérologie à la Polyclinique de la Manche - Docvadis

'On est là'

On est là, l’asso qui réunit les jeunes de 13 à 30 ans face au cancer

Convaincus des bienfaits de la parole, on veut faire vivre une communauté qui existe sans se connaître. Ensemble on est plus forts & on est jeunes avant d’avoir un cancer !

Des questions sur le cancer ? On est là t’apporte plus que des réponses. Soutien, partage & une parole sans tabous... On est là pour toi !

Groupe de parole

Faisons connaissance autour d’une pizza à l’hôpital. Concept simple : 2 anciens malades viennent coanimer avec un psy le groupe pendant 1h. Ensuite, des pizzas arrivent, le psy s’éclipse & on partage 1h entre jeunes.

Aucun tabou, aucun préjugé : On est là pour vous, pour toi tout simplement !

Nos évènements

De nombreuses rencontres rythment l’année. Cocktails dinatoires, concerts, sorties ciné ou encore  événements sportifs, On est là.

La course des héros

Tous les ans, c’est l’occasion de se rassembler autour de ce beau défi sportif & de récolter des fonds pour l’asso. Chacun va à son rythme, marche ou court dans une ambiance estivale sympathique.

Après l’effort, place aux rafraîchissements & pique nique bien mérités ! On est une grande famille quoi ! :) Alors-rejoins nous vite !

Rencontre entre anciens

On propose ces rencontres où se mêlent simplicité, spontanéité des échanges & fous rires. Par ces moments ensemble, on se sent moins seul, moins isolé. Les lieux de rencontres varient & sont toujours hors de l’hôpital. Cela peut ainsi être chez l’un de nous, dans un bar en mode afterwork, un samedi aprèm dans un parc, etc.

On est là pour chacun, on se serre les coudes & on avance ensemble.

Parrainage

L’essence même d’On est là, c’est le parrainage.

Pourquoi ? Parce qu’On est là, c’est favoriser le partage d’expérience entre jeunes. C’est mettre en relation un ancien & un jeune malade pour qu’entre eux naisse un échange.

Chaque binôme décide ensemble des modalités des échanges (mail, tel, Facebook, etc.) & de construire cette relation à deux.

Le parrain devient un ami à qui se confier, une épaule sur laquelle se reposer, un sac de boxe sur lequel se défouler & l’espoir de l’après-maladie.

 

Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien suivant :

 

 

asso_onestla_depliant.pdf

Polyclinique de la Manche

45 Rue du Général Koenig, 50000 Saint-Lô, France

Contacts

Téléphone : 08 26 90 78 78

Documents similaires

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale