La cancérologie à la Polyclinique de la Manche
Je cherche des infos auprès de la Fédération des Stomisés de France - La cancérologie à la Polyclinique de la Manche - Docvadis

Je cherche des infos auprès de la Fédération des Stomisés de France

La Fédération des Stomisés de France a été créée pour venir en aide aux patients stomisés, qu’ils soient porteurs d’une stomie digestive (colostomie, iléostomie) ou urinaire (urétérostomie, Bricker, poche de Kock). Elle fonctionne comme une Fédération d’associations locales qui sont souvent départementales ou parfois régionales.

http://www.fsf.asso.fr/Trois conseils contre les tiques : sortez couvert, puis après la promenade, examinez vous sous toutes les coutures et si vous avez une tique, ôtez la avec un tire-tique, une sorte de pied de biche mais...de petite taille !



Thème

Site qui vise à encourager l'information médicale et paramédicale, favoriser l’information sur les appareillages, donner aux laboratoires les informations leur permettant d’améliorer les appareillages, inciter à l’ouverture de centres de thérapie et de réadaptation, assurer les démarches et les interventions auprès des pouvoirs publics, développer les échanges internationaux pour améliorer le traitement, le confort et la réinsertion des stomisés.

Ceux qui sont concernés

Les patients, les professionnels de santé, les proches de patients stomisés. Le site est ouvert à tous et l’adhésion à l’association est gratuite après remplissage d’un formulaire sur le site.

Objectif

Aider les iléostomisés, colostomisés, urostomisés qui le désirent à résoudre leurs problèmes spécifiques d’adaptation de manière à rompre leur isolement. La fédération favorise les échanges nationaux et internationaux entre les patients et leur famille, les professionnels de santé, les laboratoires et les pouvoirs publics.

Origine

La fédération des stomisés de France est une association régie par la Loi de 1901.Créée à Nîmes en 1976 à l’initiative de deux chirurgiens spécialisés en chirurgie digestive et cancérologie digestive, la FSF deviendra dès 1995 la seule association des stomisés en France.

Contenu

Le site comporte des fiches d'information sur les stomies ainsi que les coordonnées d'associations partenaires régionales et internationales. Une carte de France permet d’obtenir l’adresse de l’association la plus proche par un simple clic.
Il exerce une veille scientifique et met régulièrement en ligne des résumés d'articles scientifiques, avec leurs références.
Un agenda des congrès et des rencontres est disponibles dans l’onglet actualités.

Les plus

Une rubrique « trucs et astuces » qui répond aux questions pratiques que peuvent se poser les patients porteurs de stomies.

Coordonnées

FÉDÉRATION DES STOMISÉS DE FRANCE
76/78, rue Balard - 75015 PARIS
01 45 57 40 02
contact@fsf.asso.fr

Polyclinique de la Manche

45 Rue du Général Koenig,
50000 Saint-Lô, France

Contacts

  • Fixe : 08 26 90 78 78

Documents similaires

  • Je vais bénéficier d'une cœlioscopie

    Votre médecin vous a prescrit une cœlioscopie dans le cadre de votre bilan. Cet examen permet de visualiser l’intérieur de l'abdomen mais aussi d'intervenir si nécessaire et d'effectuer un geste chirurgical.

    Lire la suite
  • Cancer colorectal : je comprends le traitement qui m'est proposé

    Les objectifs du traitement dépendent du stade de votre cancer : guérir en cas de maladie localisée ou freiner la progression en cas de cancer plus avancé. Le traitement, adapté à la situation de chaque patient, peut comporter une chirurgie, de la chimiothérapie, une thérapie dite "ciblée" et de la radiothérapie.

    Lire la suite
  • Cancer de l’estomac : je comprends le choix des traitements

    Le traitement d’un cancer gastrique est adapté à chaque cas particulier et est défini de manière concertée entre spécialistes. Il peut comprendre une chirurgie, une chimiothérapie et une radiothérapie.

    Lire la suite
  • Cancer colorectal : Je comprends les modalités diagnostiques

    Le dépistage et le diagnostic précoce du cancer colorectal augmentent les chances de guérison. Fréquent chez les hommes et les femmes à partir de 50 ans, on peut le guérir quand il est détecté à temps. On peut même l'éviter, en traitant les polypes avant leur évolution vers une forme cancéreuse.

    Lire la suite
  • Comment m'alimenter après une iléostomie

    Votre intervention chirurgicale a conduit à la réalisation d’une iléostomie. Votre chirurgien a dévié la fin de votre intestin grêle à travers la paroi abdominale dans le flanc droit. Après cette intervention, vous aurez à adapter vos habitudes alimentaires. Vous serez aidé en suivant nos conseils et avec le soutien de diététiciennes.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale