La cancérologie à la Polyclinique de la Manche
Découvrir l'application « Cancer colorectal » - La cancérologie à la Polyclinique de la Manche - Docvadis

Découvrir l'application « Cancer colorectal »

L'application « Cancer colorectal » sensibilise le grand public sur l'importance du dépistage du cancer colorectal.

                           

null

  

Pourquoi cette application ?

Avec plus de 17 000 décès et 38 000 nouveaux cas chaque année en France, le cancer colorectal, qui regroupe les cancers du colon et du rectum, est le troisième type de cancer le plus fréquent. Dépisté à temps,ce cancer peut être guéri dans 90 % des cas.  

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Cette application évalue votre risque de cancer colorectal et celui de vos proches, tout en vous donnant des informations sur ce type de cancer. Cette application est particulièrement utile si vous présentez des facteurs de risque (âge avancé, cas de cancer colorectal dans votre famille, manque d'exercices physiques, etc.).  

Que vais-je y trouver ?

Si la page d'accueil et la rubrique « Infos » présente quelques chiffres sur le cancer colorectal, c'est surtout la rubrique « Vidéos » qui vous apportera des informations plus détaillées sur le sujet au travers de plusieurs films. 

La rubrique « Evaluation » se présente sous la forme d'un questionnaire sur votre profil de santé, vos antécédents médicaux et les cas de cancer dans votre famille. Selon les réponses données, l'application évalue vos risques et indique les probables ex amens que vous prescrira votre médecin selon votre profil et son diagnostic : coloscopie annuelle, consultation d'oncogénétique, etc.

Plusieurs fiches correspondant à votre profil sont également consultables, ainsi que des fiches spécialisées que vous pourrez présenter à votre médecin. L'ensemble de ces fiches correspondant aux différents profils de risque sont consultables dans l'onglet « Fiches ».    

La rubrique « A propos », en plus de réunir les principales informations sur le cancer colorectal, propose un lien vers le site de la Société Nationale Française de Gastro-Entérologie (SNFGE), à l'origine de cette application. Vous y trouverez des informations plus complètes sur le sujet.

  

 

Application : Cancer colorectal

Développeur : Mobile Health

Support : iPhone, iPad

Prix : Gratuit

Lien : https://itunes.apple.com/fr/app/cancer-colorectal-prevention/id427588451?mt=8

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

Polyclinique de la Manche

45 Rue du Général Koenig, 50000 Saint-Lô, France

Contacts

Téléphone : 08 26 90 78 78

Documents similaires

  • Je vais bénéficier d'une cœlioscopie

    Votre médecin vous a prescrit une cœlioscopie dans le cadre de votre bilan. Cet examen permet de visualiser l’intérieur de l'abdomen mais aussi d'intervenir si nécessaire et d'effectuer un geste chirurgical.

    Lire la suite
  • Cancer colorectal : je comprends le traitement qui m'est proposé

    Les objectifs du traitement dépendent du stade de votre cancer : guérir en cas de maladie localisée ou freiner la progression en cas de cancer plus avancé. Le traitement, adapté à la situation de chaque patient, peut comporter une chirurgie, de la chimiothérapie, une thérapie dite "ciblée" et de la radiothérapie.

    Lire la suite
  • Cancer de l’estomac : je comprends le choix des traitements

    Le traitement d’un cancer gastrique est adapté à chaque cas particulier et est défini de manière concertée entre spécialistes. Il peut comprendre une chirurgie, une chimiothérapie et une radiothérapie.

    Lire la suite
  • Cancer colorectal : Je comprends les modalités diagnostiques

    Le dépistage et le diagnostic précoce du cancer colorectal augmentent les chances de guérison. Fréquent chez les hommes et les femmes à partir de 50 ans, on peut le guérir quand il est détecté à temps. On peut même l'éviter, en traitant les polypes avant leur évolution vers une forme cancéreuse.

    Lire la suite
  • Comment m'alimenter après une iléostomie

    Votre intervention chirurgicale a conduit à la réalisation d’une iléostomie. Votre chirurgien a dévié la fin de votre intestin grêle à travers la paroi abdominale dans le flanc droit. Après cette intervention, vous aurez à adapter vos habitudes alimentaires. Vous serez aidé en suivant nos conseils et avec le soutien de diététiciennes.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale