Pôle de Cancérologie Polyclinique du Parc - Centre Maurice Tubiana
Normandie sporte contre le cancer - Pôle de Cancérologie Polyclinique du Parc - Centre Maurice Tubiana - Docvadis

Normandie sporte contre le cancer

Du 15 au 17 Mars 2018, s’est tenue la 3ème édition de la semaine « Normandie sporte contre le cancer ». Sur les différents sites de l’évènement, les éducateurs spécialisés IMAPAC (Initier et maintenir une activité physique avec un cancer) ont proposé aux patients et au grand public des activités physiques adaptées très variées.

Le but de cette semaine était en effet la promotion de l’activité physique adaptée (APA), et les bienfaits de la pratique de l’activité physique en prévention primaire et secondaire. De nombreuses personnes ont ainsi participé aux activités, et découvert que cela est possible quand on est atteint d’un cancer.

Pour cette 3ème édition, le défi des kilomètres a pris de l’ampleur, avec un total de 1503 kilomètres parcourus tout au long de la semaine sur les différents sites de l'évènement, dont 173 au pôle de cancérologie Le Parc - Tubiana.

780 euros de dons ont été récoltés en échange des bracelets à l'effigie de l'évènement. Ces dons permettront de financer des projets de développement de communication autour des bienfaits de l'APA au sein des établissements de santé participants (aide financière, matériel, éducateurs sportifs...).

La conférence du jeudi à Caen et Rouen a réuni les professionnels et les patients. Les échanges ont été riches.

Merci à tous pour votre participation !

 

 

 

 

 

 

 

Pôle de Cancérologie Polyclinique du Parc - Centre Maurice Tubiana

20 Avenue Capitaine Georges Guynemer, 14000 Caen, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale