Pôle de Cancérologie Polyclinique du Parc - Centre Maurice Tubiana
J'assiste à l'ablation d'un grain de beauté - Pôle de Cancérologie Polyclinique du Parc - Centre Maurice Tubiana - Docvadis

J'assiste à l'ablation d'un grain de beauté

Cette vidéo vous montre le déroulement de l'ablation d'un grain de beauté. Le Dr Philippe Beaulieu vous explique qu'il faut les retirer précocement dès qu'ils ont un risque de dégénérer en mélanome, cancer de la peau. L'ablation est faite sous anesthésie locale et le fragment prélevé est adressé à un laboratoire spécialisé pour analyse.

Pôle de Cancérologie Polyclinique du Parc - Centre Maurice Tubiana

20 Avenue Capitaine Georges Guynemer,
14000 Caen, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Prise en charge d'un mélanome : ce que je dois savoir

    Le mélanome est un cancer de la peau. Il nécessite une prise en charge rapide pour limiter son extension à d’autres organes.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur le mélanome avec le site www.vaincrelemelanome.fr

    Vaincre le mélanome est une association dont les principaux objectifs sont de soutenir la recherche sur le mélanome en sollicitant les dons des particuliers et des entreprises, de développer l’information du public et les actions de prévention, de réaliser des actions de communication vis-à-vis des praticiens et d’apporter un soutien adapté aux proches des malades.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur le carcinome basocellulaire

    Le carcinome basocellulaire (CBC), le plus fréquent des cancers de la peau, est également le moins dangereux s’il est rapidement traité. Se développant sur des zones exposées au soleil, les CBC ne produisent généralement pas de métastases et sont définitivement éliminés après une rapide intervention chirurgicale.

    Lire la suite
  • Mon médecin me fait une biopsie cutanée

    Cette vidéo vous montre le déroulement d'une biopsie, geste simple et rapide qui permet d'analyser la nature d'une lésion de la peau, d'en préciser le type et la gravité. Le Dr Philippe Beaulieu, dermatologue, réalise une biopsie : prélèvement d'un fragment de peau sous anesthésie locale qu'il place dans un flacon pour analyse par un anatomopathologiste.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale