Pôle de Cancérologie Polyclinique du Parc - Centre Maurice Tubiana
Préparer votre intervention - Pôle de Cancérologie Polyclinique du Parc - Centre Maurice Tubiana - Docvadis

Préparer votre intervention

Préparer votre intervention chirurgicale ORL à la Polyclinique du Parc.

Admission

Entrée

Le service des entrées du Pôle Relations Patients de la Polyclinique du Parc vous accueille dans le hall principal à l’heure programmée (vous avez reçu un SMS de rappel de l'heure de convocation si vous êtes prévu en hospitalisation conventionnelle ou si vous avez reçu un appel téléphonique de l’infirmière Parcours de Soins si vous êtes prévu en hospitalisation de jour ou Fastrack).

Vous devez vous munir des documents suivants : 

  • Livret d’accueil
  • Pièce d’identité
  • Carte vitale et carte Mutuelle, attestation de CMU
  • Carte de groupe sanguin
  • Radiographies, échographies, scanner et IRM ... tout autre document médical
  • Ordonnance médicale de traitement en cours

N'oubliez pas de suivre avec sérieux les recommandations de jeûne précisées par le médecin anesthésiste, votre sécurité en dépend !

  • à jeun strict : ni boire ni manger ni fumer dans les 6 heures précédant l’intervention
  • collation autorisée : un jus de fruit est proposé.
  • pas de jeûne pré opératoire dans certains cas.

Procédure pour les mineurs et les adultes protégés

En application de l’article 372-2 du code civil, l’autorisation de soins est délivrée par les deux titulaires de l’autorité parentale, si cette dernière est exercée en commun. Dans le cas contraire, il faut apporter la preuve que l’autorité parentale est exercée seul(e) : copie du jugement, livret de famille. À défaut d’autorisation écrite et signée, aucune intervention chirurgicale ou acte d’investigation nécessitant une anesthésie ne peut être pratiqué sauf en cas d’urgence vitale.

Admission

Le formulaire d’autorisation d’opérer est joint dans votre livret d’accueil. Il doit être complété et signé par les titulaires de l’autorité parentale et remis le jour de l’admission du mineur ou majeur protégé. Le jour de l’admission, vous devez être en possession d’une pièce d’identité, du livret de famille et si nécessaire de la copie du jugement (autorité parentale détenue par un seul parent).

Sortie

La sortie doit s’effectuer en présence du parent ou du représentant légal, après présentation d’une pièce d’identité, ou de la preuve de l’autorité parentale, à l’infirmière du service de soins. La sortie n’est pas possible si ces mesures ne sont pas respectées.

Pôle de Cancérologie Polyclinique du Parc - Centre Maurice Tubiana

20 Avenue Capitaine Georges Guynemer, 14000 Caen, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Qui sommes-nous ?

    Les Docteurs Arnaud Bequignon et Marc Goullet de Rugy sont les deux chirurgiens ORL qui composent l’équipe médicale de cancérologie ORL du groupe ORL PARC. Anciens Internes et anciens Chef de Clinique, ils sont diplômés de chirurgie de la face et du cou.

    Lire la suite
  • La cancérologie ORL et cervico faciale

    L’équipe ORL Parc a obtenu l’accréditation pour le traitement des cancers de la sphère ORL et apparaît régulièrement dans les classements nationaux pour cette pathologie.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale