Pôle de Cancérologie Polyclinique du Parc - Centre Maurice Tubiana
Je bénéficie d'une anesthésie générale - Pôle de Cancérologie Polyclinique du Parc - Centre Maurice Tubiana - Docvadis

Je bénéficie d'une anesthésie générale

Cette vidéo vous fait découvrir une partie des étapes d’une anesthésie générale : arrivée dans une chambre, passage de l’anesthésiste la veille ou le matin de l’opération, douche avec un produit antiseptique, arrivée au bloc, explications de l’anesthésiste, l’anesthésie elle-même, puis la surveillance en salle de réveil.

Pôle de Cancérologie Polyclinique du Parc - Centre Maurice Tubiana

20 Avenue Capitaine Georges Guynemer,
14000 Caen, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Vous devez subir une intervention sous anesthésie locale. En quoi cela consiste-t-il ?

    L’anesthésie locale est couramment utilisée pour des interventions superficielles sur la peau, pour des soins dentaires ou encore pour la chirurgie ophtalmique. Elle peut être pratiquée également pour des biopsies (prélèvement) à visée diagnostique dans les secteurs de radiologie interventionnelle. Vous êtes éveillé pendant la réalisation du geste chirurgical mais vous ne ressentez pas de douleur au cours de l’intervention.

    Lire la suite
  • J’apprends ce qu’est une anesthésie

    Cette vidéo vous explique quel choix fait l’anesthésiste selon votre opération afin de permettre que le chirurgien opère dans de bonnes conditions et que vous récupériez et retrouviez votre état de conscience rapidement et dans les meilleures conditions.

    Lire la suite
  • Anesthésie locale, péridurale ou générale : ce que je dois savoir

    L’anesthésie permet qu’une intervention se déroule sans douleur ni risque. Plusieurs types d’anesthésie existent : locale, générale et péridurale.

    Lire la suite
  • Je passe une consultation d’anesthésie

    Cette vidéo vous montre le déroulement d’une consultation d’anesthésie. Vous verrez quelles questions sont posées pour connaitre votre état de santé et quelles consignes vous sont déjà données avant une intervention sous anesthésie. C’est également un moment privilégié pour poser vos questions à l’anesthésiste.

    Lire la suite
  • Je suis un traitement et vais avoir une anesthésie : cela pose-t-il problème ?

    Avant une opération chirurgicale, vos traitements réguliers devront parfois être modifiés, voire arrêtés, afin qu’ils n’augmentent pas les risques opératoires en interférant par exemple avec les produits anesthésiques. Lors de la consultation d’anesthésie, informer le médecin anesthésiste-réanimateur, communément appelé médecin anesthésiste, de l’ensemble de vos médicaments est donc capital.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale