La cancérologie à la Polyclinique de Lisieux
Atteint d’un cancer, on me recommande la pratique d’une activité physique : pourquoi ? - La cancérologie à la Polyclinique de Lisieux - Docvadis

Atteint d’un cancer, on me recommande la pratique d’une activité physique : pourquoi ?

Les personnes atteintes de cancer sont invitées à pratiquer une activité physique pendant et après leur traitement. Découvrez les bienfaits obtenus et parlez-en avec l’équipe médicale qui vous suit.

Polyclinique de Lisieux

175 Rue Roger Aini,
14100 Lisieux, France

Contacts

  • Fixe : 02 31 48 42 42

Documents similaires

  • J'ai repris une activité physique après mon cancer

    Cette vidéo raconte la volonté de Jean Louis qui a su se faire aider et a bénéficié d’un soutien psychologique et d’une prise en charge de sa douleur. Il a su, malgré son cancer, ses douleurs articulaires, sa fatigue, activer lui-même ses ressources antérieures. Il a repris doucement la course, et pour cet ancien marathonien, l'activité physique est une voie de sublimation pour rebondir du bon côté.

    Lire la suite
  • Je pratique une activité physique pendant et après un cancer

    Contrairement à beaucoup d’idées reçues, la pratique d’une activité physique pendant et après un cancer peut permettre d’améliorer votre qualité de vie et de lutter efficacement contre la fatigue.

    Lire la suite
  • Activité physique et cancer : étude IMAPAC

    L’objectif global de cette étude pilotée par le Réseau Régional de Cancérologie est de faciliter l’accès à une offre d’Activité Physique Adaptée aux besoins des patients atteints d’un cancer et de travailler sur les déterminants comportementaux favorables à son maintien

    Lire la suite
  • Atteint d’un cancer, je m’informe sur la pratique d’une activité sportive

    La CAMI Sport et Cancer est la première Fédération Nationale à développer, organiser et structurer la pratique sportive pour les personnes atteintes ou ayant été atteintes d’un cancer. Cette association veut faire de la pratique sportive une alliée majeure et incontournable de la lutte contre le cancer.

    Lire la suite
  • Je découvre les bienfaits de l’exercice après un cancer

    Cette vidéo vous donnera certainement l’envie de faire de l’exercice alors que vous êtes traité pour votre cancer, et de poursuivre ensuite. Pourquoi : pour lutter contre la fatigue, diminuer le risque de rechute de certains cancers et sortir de l’isolement pour certains. Regardez les faire du vélo, de la marche, et même du Canoë-Kayak ou des exercices encadrés par des professeurs de sport formés. Et vous, quand vous y mettez-vous !

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale