La cancérologie à la Polyclinique de Lisieux

Digestif

  • Je vais être opéré d'une carcinose péritonéale

    La carcinose péritonéale résulte du développement d'un cancer au sein de la membrane qui tapisse les parois de l'abdomen et les différents organes contenus dans la cavité abdominale.

    Lire la suite
  • Pose d'une chambre implantable

    La maladie dont vous souffrez nécessite un traitement indispensable par voie intraveineuse. Le capital des veines situées sur vos bras n’est pas suffisant pour effectuer ce traitement et le traitement lui-même abîme ces veines de petite taille. On va donc mettre en place un boîtier situé sous votre peau et relié à un tuyau qui est lui-même placé dans la veine.

    Lire la suite
  • Je vais avoir une pancréatectomie

    Le pancréas est une glande abdominale qui produit des hormones telle que l’insuline (fonction endocrine) et des sucs digestifs (fonction exocrine). Il fait partie du tube digestif auquel il est relié par un canal (canal pancréatique principal ou canal de Wirsung) qui se jette au niveau du duodénum.

    Lire la suite
  • La chirurgie colique

    La chirurgie colique s’adresse à de nombreuses affections bénignes (polypes, sigmoïdites) ou malignes (cancer).

    Lire la suite
  • Les interventions d'ablation du rectum

    Le rectum est la portion finale du gros intestin. Le rectum mesure environ 15 cm de long, est situé en arrière dans le bassin et est raccordé à l’anus.

    Lire la suite
  • Je vais avoir une colectomie

    L’ablation d’une portion de colon ou colectomie s’adresse à de nombreuses maladies bénignes (polypes, sigmoïdites) ou malignes (cancer). Le but de l’opération est d’enlever un segment de colon malade en préservant le reste du colon qui est sain.

    Lire la suite
  • Je vais avoir une hépatectomie

    Le foie possède une propriété extraordinaire qui facilite les possibilités d’ablation : il peut repousser (on parle de régénération).

    Lire la suite
  • Je vais avoir une intervention sur l'intestin grêle

    L’intestin grêle est le « petit intestin » car il est de plus petit calibre que le colon. Il sert à assimiler les aliments. Il est indispensable mais on en est pourvu d’une grande longueur (environ 4/5 mètres) et donc on peut en retirer une partie sans mettre en jeu la vie du patient.

    Lire la suite

Polyclinique de Lisieux

175 Rue Roger Aini, 14100 Lisieux, France

Contacts

Téléphone : 02 31 48 42 42

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale