cancerologie-Hopital-Gonesse
Je m'informe sur le TEP Scan - cancerologie-Hopital-Gonesse - Docvadis

Je m'informe sur le TEP Scan

Cette vidéo montre en quoi consiste l’examen TEP Scan notamment dans le diagnostic de cancers. L’équipe du service de Médecine Nucléaire du CHU de Bordeaux, vous explique le principe, les modalités et les indications de cette technique d’imagerie médicale qui apporte une information anatomique et fonctionnelle pour détecter les zones d’activité cellulaire.

Centre hospitalier Emmanuel Rain


Service d'oncologie, 25 Rue Pierre de Thielley 95 003 Gonesse, 95 003 Gonesse, France

Contacts

Téléphone : 01 34532704
Fax : 01 34 53 24 94

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Cancer : je suis fatigué, pourquoi ? comment gérer ma fatigue ?

    Le cancer engendre une fatigue physique importante dont les causes sont complexes et variées. La fatigue peut persister plusieurs mois, même après l’arrêt des traitements. Il est important d’en tenir compte et d’en parler à votre médecin qui vous aidera à trouver les moyens de la soulager.

    Lire la suite
  • Cancer : l'intérêt de la consultation d'annonce

    Cette vidéo vous décrit le dispositif d'annonce du cancer dont l'objectif est de vous expliquer votre maladie et les traitements choisis pour vous. Les médecins et infirmières des consultations d'annonce vous accompagnent, reformulent ce qui vous a été dit, vous aident à accepter votre traitement, vous écoutent, répondent à vos questions. Vos proches peuvent être avec vous dans ces consultations.

    Lire la suite
  • Cancer : je vais avoir une chimiothérapie

    Une chimiothérapie vous a été proposée pour traiter votre cancer. Il s’agit d’un traitement qui utilise des médicaments capables de détruire les cellules cancéreuses ou de les empêcher de se multiplier.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur les thérapies ciblées dans la prise en charge du cancer

    La recherche sur la biologie du cancer, grâce aux nouvelles technologies, a permis de mettre au point de nouvelles molécules. Ces thérapies sont ciblées sur des caractéristiques propres des cellules tumorales, et viennent renforcer l’arsenal thérapeutique contre le cancer.

    Lire la suite
  • Je vois comment se passe une mammographie

    Cette vidéo vous montre comment se passe une mammographie. Plusieurs clichés des 2 seins sont pris. La compression du sein, nécessaire à une bonne qualité des clichés, est parfois désagréable. Les femmes de 50 à 74 ans bénéficient du dépistage national.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale