Docteur Philippe CADORET à VANNES (BRETAGNE - MORBIHAN 56) France

Dermatologie - Vénérologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Lèvres et tour de bouche : ce qu’il faut savoir avant de se faire traiter

Dans la série des bonnes résolutions de cette année, nombre d’entre vous envisage les injections de comblement des lèvres, ou le défroissage du « code barre » qui orne leur lèvre supérieure.
 Si ces actes sont de réalisation courante en dermatologie, ils sont revanche un peu plus techniques que le comblement des sillons nasogéniens.

Concernant le produit à injecter, cette fois, il y a moins de candidats. Il s’agira forcément d’un acide hyaluronique fluide à moyen dans cette zone sensible et à la peau fine.

Pas question d’utiliser des produits destinés à des injections profondes ou très volumatrices, ils sont contre-indiqués dans cette zone car plus grands pourvoyeurs d’effets secondaires, et donnant de plus des résultats pas très esthétiques.


 

Si votre crainte est celle d’avoir une bouche trop gonflée, pas d’inquiétude : les acides hyaluroniques moyennement réticulés offrent des résultats naturels, souples, invisibles pour qui ne vous connaîtrait pas.

 

Concernant le volume à prévoir, c’est à définir avec votre dermatologue, mais on utilise en général une à deux seringues, soit 1 à 2 ml. La plupart des françaises désirant un look naturel, les médecins de l’hexagone ont l’habitude de ne pas avoir la main trop lourde.



Là encore, je vous conseille de vous faire remettre après l’injection l’étiquette du produit qui vous a été injecté. La tenue d’un « carnet de beauté », avec la date et le nom de ce qui a été fait est conseillé chez les patientes et patients réguliers, cela facilite la prise en charge si vous êtes amené(e) à consulter différents praticiens.

 

Cabinet Médical

2 Rue Alexandre Le Pontois , 56000 VANNES BRETAGNE MORBIHAN, France

Contacts

Téléphone : 02 97 47 66 14
Fax : 02 97 47 94 78

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale