Docteur Philippe CADORET à VANNES (BRETAGNE - MORBIHAN 56) France

Dermatologie - Vénérologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Traitement esthétique de la bouche

La restauration ou l’augmentation des volumes de la bouche est une demande très fréquente, surtout chez les femmes

Inexorablement, favorisé par l’exposition solaire et le tabagisme chronique, le volume des lèvres diminue, les reliefs s’estompent, les rides péri-buccales, surtout au niveau de la lèvre supérieure, s’installent.

Un examen minutieux recherchera des anomalies dentaires sous-jacentes.

 

La lèvre rouge et l’ourlet des lèvres supérieure et inférieure sont ensuite injectés et redessinés avec de l’acide hyaluronique afin d’obtenir un résultat naturel, en harmonie avec le reste du visage.

 

Ces injections sont habituellement douloureuses mais une anesthésie loco-régionale nous permet de surseoir à cet inconvénient.

 

Seuls les produits totalement résorbables sont autorisés dans cette zone : l’acide hyaluronique, dont le degré de viscosité du gel sera adapté à l’épaisseur de la peau et à la morphologie de la bouche, est le plus sécuritaire.

 

Le dessin de l’ourlet de la lèvre est surtout nécessaire après 40 ans et si le rouge à lèvres à tendance à « filer » par les ridules verticales.

 

 

 

Au niveau de la lèvre supérieure, le traitement des ridules verticales, encore appelé « code barre », passe par le nappage avec unacidehyaluronique fluide . Les deux crêtes philtrales, situées sous les narines, peuvent être redessinées.

 

Lelaser CO2 fractionné ablatif   peut être utilisé pour unrelissage mais il faut savoir que, pour être efficace à ce niveau avec ce type de laser, les suites opératoires dureront 8 à 12 jours.

 

Cabinet Médical

2 Rue Alexandre Le Pontois , 56000 VANNES BRETAGNE MORBIHAN, France

Contacts

Téléphone : 02 97 47 66 14
Fax : 02 97 47 94 78

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale