Docteur Philippe CADORET à VANNES (BRETAGNE - MORBIHAN 56) France

Dermatologie - Vénérologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Epilation laser : qu’est-ce ?

C’est l’émission d’une lumière laser absorbée par le pigment brun du poil puis transformée en chaleur pour détruire le follicule pileux.                      

L’épilation laser est aujourd’hui une alternative efficace aux traitements classiques d ‘épilation qui nécessitent d’être effectués plusieurs fois par mois à domicile ou chez une esthéticienne, et à l’épilation électrique,  pénible et longue, mais certes très efficace sur les poils isolés ou en nombre limité, blonds, blancs ou roux.

Les lasers produisent un faisceau de lumière absorbé par le pigment brun du poil (mélanine), puis transformé en chaleur pour détruire le follicule pileux.

L’épilation laser est un geste médical, qui malgré son apparente banalité, doit être réservé à des praticiens expérimentés.

 

Les lasers dépilatoires utilisés par le Dr Cadoret dépendent de la couleur de la peau du patient :

- Laser Alexandrite 755 nanomètres pour les peaux claires

- Laser Diode 800 nanomètres

- Laser Nd:Yag 1064 nanomètres long pulse pour les peaux foncées

 

La zone à traiter est balayée par des flashs successifs de lumière laser qui traversent l’épiderme sans le brûler et atteignent le follicule pileux pour le détruire. Une légère sensation de piqûre apparaît à chaque flash.

 

La durée d’une séance est fonction de l’étendue à traiter. Une séance dure de quelques minutes pour une lèvre supérieure à une demi-heure voire plus pour les jambes. Le rythme des séances est ensuite guidé par la repousse. Elles seront espacées de 1 à 6 mois.

 

On estime qu’il faut entre 4 et 8 séances pour voir diminuer d’environ 80% une pilosité brune sur une peau claire. Si la peau est foncée (mate), il faut plus de séances.

 

Les résultats que l’on peut attendre aujourd’hui avec un cycle d’épilation laser bien conduit sont une épilation dite de longue durée a vec une réduction d’environ 80% de la pilosité initiale, une miniaturisation et une momification des poils restants qui deviennent alors duveteux.

 

Des séances d’entretien seront donc nécessaires à raison d’une séance tous les 6 à 18 mois environ.

 

 

 

 

Cabinet Médical

2 Rue Alexandre Le Pontois ,
56000 VANNES BRETAGNE MORBIHAN, France

Contacts

  • Fixe : 02 97 47 66 14
  • Fax : 02 97 47 94 78
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale