Docteur Philippe CADORET à VANNES (BRETAGNE - MORBIHAN 56) France

Dermatologie - Vénérologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Traitement de lésions cutanées par Laser CO2 continu

Ce traitement consiste en une destruction de votre lésion dermatologique à l'aide d'un laser CO2. Ce traitement nécessite l'utilisation d'une anesthésie locale. L'injection de l'anesthésique provoque souvent durant quelques secondes une sensation de brûlure, plus désagréable que réellement douloureuse.   

Les produits utilisés pour désinfecter votre peau peuvent rarement donner une allergie. Il est donc important que vous signaliez avant la réalisation du traitement par laser CO2 toutes les allergies que vous avez eues au cours de votre vie. 

Une fois l'anesthésie effectuée, le médecin va pratiquer une vaporisation de la lésion, qui va aboutir à sa destruction.

Pour obtenir la meilleure cicatrisation possible, des pansements doivent être réalisés tous les jours jusqu'à la cicatrisation complète (c'est à dire la reconstitution complète de la peau). Ces pansements devront être effectués comme vous le précisera votre médecin. En général, ils sont réalisés à l'aide de corps gras (vaseline ou pommade antibiotique), qui doit être laissé au contact de la plaie 24h / 24h. En aucun cas, il ne faudra retirer les pansements pour faire sécher une croûte, sans l'accord de votre médecin. Cette croûte serait susceptible de provoquer une cicatrice plus importante que le résultat sous pansement. 

Des douleurs peuvent être présentes durant les premiers jours qui suivent le soin. Celles-ci peuvent nécessiter la prise de médicaments pour la douleur que vous prescrira, le cas échéant, votre médecin. Un saignement ou un gonflement modéré de la zone peuvent survenir dans les jours suivant le traitement. En cas d'apparition de fièvre ou de douleur empêchant le sommeil au niveau de la zone traitée, il sera nécessaire de contacter votre dermatologue.

Une fois la cicatrisation terminée, ce qui peut demander jusqu'à 6 semaines, une cicatrice résiduelle persiste. Rose ou rouge au départ, sa couleur s'estompe en quelques mois pour devenir habituellement moins visible. 

Auteur : Groupelaser SFD

 

Cabinet Médical

2 Rue Alexandre Le Pontois ,
56000 VANNES BRETAGNE MORBIHAN, France

Contacts

  • Fixe : 02 97 47 66 14
  • Fax : 02 97 47 94 78
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale