Docteur Philippe CADORET à VANNES (BRETAGNE - MORBIHAN 56) France

Dermatologie - Vénérologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Le maquillage minéral : la nouvelle tendance

Directement dans la lignée des tendances naturelles et déjà fort répandu aux USA, le maquillage minéral conquiert de plus en plus de Françaises. Voici quelques explications pour comprendre de quoi il s’agit.

Le maquillage minéral est fabriqué à partir de particules minérales inorganiques, trouvées dans la nature. Ces minéraux sont ensuite finement broyés pour obtenir de la poudre, puis purifiés. Il s’agit donc de cristaux qui laissent respirer la peau. Des pigments sont ensuite ajoutés pour donner la couleur, principalement du mica ou de l’ultramarine.

 

On trouve classiquement les minéraux suivants : dioxyde de titane, oxyde de zinc ou de fer, mica, oxychloride de bismuth, mais aussi du talc, de la silice, du kaolin (argile blanche) , de la poudre de riz ou de soie, de l’ultramarine…

 

Bien connus en dermatologie, puisqu’on les recommande sur les peaux agressées, les maquillages minéraux sortent de leur sphère confidentielle pour toucher un public plus large, sans forcément de problèmes de peau. En effet, les minéraux des maquillages en poudre ne font pas occlusion. Autrement dit, ils laissent la peau respirer et sont non comédogènes, ce qui n’est pas toujours le cas des fonds de teint. Ils sont dépourvus de conservateurs, et sont considérés comme hypoallergéniques. Ils permettent aussi d’avoir le confort, la sensation d’une peau nue. Certains de ces minéraux sont également apaisants pour les peaux sensibles. Enfin, les propriétés optiques de certains minéraux confèrent un effet bonne mine appréciable.

 

Evidemment, vous n’aurez pas, avec le maquillage minéral, le pouvoir couvrant d’un fond de teint mais, pour les adeptes du naturel, cela devrait être suffisant.

 

Cabinet Médical

2 Rue Alexandre Le Pontois ,
56000 VANNES BRETAGNE MORBIHAN, France

Contacts

  • Fixe : 02 97 47 66 14
  • Fax : 02 97 47 94 78
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale