Cabinet médical Coespel Degrandi Falzon
Je reconnais un grain de beauté suspect : un schéma pour comprendre - Cabinet médical Coespel Degrandi Falzon - Docvadis

Je reconnais un grain de beauté suspect : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de visualiser simplement comment reconnaitre un grain de beauté suspect. Un grain de beauté est sans gravité. Mais lorsqu’il se modifie en forme, en couleur ou en diamètre, il faut demander un avis médical afin de dépister rapidement un éventuel mélanome. L’auto surveillance est donc primordiale. Votre dermatologue pourra le commenter avec vous.

Important : aucun produit ne peut affirmer protéger complètement contre le soleil. Donc, depuis 2000, la mention « écran total » ou « protection totale » est interdite sur tous les produits de protection contre le soleil vendus dans l'Union européenne.

Test A, B, C, D, E : je surveille très régulièrement mes grains de beauté, ceux qui apparaissent et ceux qui présentent des signes particuliers : la forme change, le bord devient irrégulier, la couleur se modifie, le diamètre augmente, vous ressentez des démangeaisons.

Cabinet médical Coespel Degrandi Falzon

521 Avenue de Rome ,
Espace Santé 3 3e étage, 83500 La Seyne/mer, France

Contacts

Téléphone : 0494256060
Fax : 0494257123

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Quiz : que savez-vous sur le dépistage précoce du cancer ?

    Le dépistage précoce du cancer permet de prendre en charge très tôt les patients concernés et d’augmenter leurs chances de guérison. Testez vos connaissances avec ce quiz.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur les IST auprès d’un CeGIDD

    Cette vidéo fait le point sur les infections qui peuvent être transmises au cours d’une relation sexuelle. Certaines sont en augmentation. Meilleur moyen de se protéger : le préservatif, masculin mais aussi le préservatif féminin. Et pour se faire dépister, bénéficier d’un traitement, poser vos questions, RV dans un CeGIDD .

    Lire la suite
  • J'utilise le test de dépistage du cancer du côlon

    Des lésions peuvent se développer très silencieusement dans les intestins. Aucun signe ne poussant à consulter, seul le dépistage permet leur détection

    Lire la suite
  • Je fais le point sur les dépistages du cancer sur « vosconseilsdepistage.e-cancer.fr »

    Le dépistage permet d’identifier au plus tôt un cancer pour le traiter à un stade précoce et favoriser les chances de guérison. Dans certains cas, il peut même éviter le développement de la maladie grâce au repérage et au traitement d’une lésion précancéreuse. vosconseilsdepistage.e-cancer.fr propose de faire le point sur les dépistages recommandés à chaque âge. Ce service ne remplace pas l'avis d'un professionnel de santé.

    Lire la suite
  • Mon Tout en 1 Glaucome : Je sais pourquoi me faire dépister

    Si vous avez plus de 45 ans ou qu’une personne de votre famille est atteinte d’un glaucome, vous devez faire contrôler votre vue régulièrement. Voici un ensemble de documents qui vous expliquent les étapes du dépistage d’un glaucome et peuvent répondre à vos questions. Découvrez sans attendre votre « Tout en 1 » : des fiches explicatives, des conseils et une vidéo pour vous accompagner au cours de votre suivi médical.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale