Cabinet médical Coespel Degrandi Falzon Dumotier
Je reconnais un grain de beauté suspect : un schéma pour comprendre - Cabinet médical Coespel Degrandi Falzon Dumotier - Docvadis

Je reconnais un grain de beauté suspect : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de visualiser simplement comment reconnaitre un grain de beauté suspect. Un grain de beauté est sans gravité. Mais lorsqu’il se modifie en forme, en couleur ou en diamètre, il faut demander un avis médical afin de dépister rapidement un éventuel mélanome. L’auto surveillance est donc primordiale. Votre dermatologue pourra le commenter avec vous.

Important : aucun produit ne peut affirmer protéger complètement contre le soleil. Donc, depuis 2000, la mention « écran total » ou « protection totale » est interdite sur tous les produits de protection contre le soleil vendus dans l'Union européenne.

Test A, B, C, D, E : je surveille très régulièrement mes grains de beauté, ceux qui apparaissent et ceux qui présentent des signes particuliers : la forme change, le bord devient irrégulier, la couleur se modifie, le diamètre augmente, vous ressentez des démangeaisons.

Cabinet médical Coespel Degrandi Falzon Dumotier

521 Avenue de Rome,
Espace Santé 3 3e étage,
83500 La Seyne-sur-Mer, France

Contacts

  • Fixe : 0494256060
  • Fax : 0494257123
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale