Retrouvez sur ce site des informations médicales validées, des conseils et des renseignemlents pratiques
Je sais comment éviter les accidents domestiques - Retrouvez sur ce site des informations médicales validées, des conseils et des renseignemlents pratiques  - Docvadis

Je sais comment éviter les accidents domestiques

La prévention, c’est comme la vaccination, les rappels sont impératifs ! Nous avons conçu pour vous qui aspirez à vivre en toute sécurité à la maison, pour vous qui voulez connaître et faire les bons gestes ce site d’informations, de conseils, régulièrement mis à jour.

http://www.ipad.asso.frr/

 

THÈME
Prévention des accidents domestiques dans la vie de tous les jours.

 

CEUX QUI SONT CONCERNÉS
Professionnels, particuliers, personnes vivant avec de jeunes enfants . Toute personne souhaitant sécuriser son environnement.

 

OBJECTIF
Faire prendre conscience de la réalité et de la dangerosité des accidents domestiques, prodiguer des conseils de sécurité.

 

ORIGINE
Site officiel de l’Institut de Prévention des Accidents domestiques.

 

CONTENU
Des articles, des fiches techniques et des statistiques pour informer sur les risques encourus, prévenir les accidents en tous genres (incendies, électrocution…) et ainsi aménager son espace de manière plus sûre.

 

LES PLUS
Un discours simple, facile d’accès, des fiches téléchargeables et des jeux pour éduquer les enfants. Un annuaire de tous les numéros d’urgence.

 

Institut de Prévention des Accidents domestiques
19, rue des Pimpelines,
27220 Saint-Laurent-des-Bois.
contact@ipad.asso.fr
Tél./Fax : 02 32 58 13 34.

Cabinet des Docteurs Hélène Devaux et Véronique Level


Secrétariat, 1 Rue Mirabeau ,
Rez-de-chaussée,
59370 Mons-en-Baroeul, France

Contacts

  • Fixe : 03 20 04 54 31
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Des punaises de lit chez moi : que dois-je savoir ?

    L’infestation du domicile par les punaises de lit est souvent mal vécue. Pour vous en protéger, il est utile de connaître ces insectes.

    Lire la suite
  • Comment me protéger du paludisme en voyage

    Le paludisme, appelé aussi malaria, est une maladie parasitaire des régions tropicales et subtropicales, transmise par des moustiques et potentiellement mortelle. Toute personne qui séjourne dans une région où existe un risque de paludisme doit respecter les mesures préventives basées sur la protection contre les piqûres de moustiques et la prise de médicaments antipaludiques.

    Lire la suite
  • Ma taille a diminué de 4 cm et on me parle d'ostéoporose

    L’ostéoporose est une maladie des os qui provoque une fragilité du squelette. Le diagnostic précoce est important car il permet d’en limiter les conséquences, et notamment le risque de fractures osseuses.

    Lire la suite
  • Comment puis-je traiter une diarrhée en voyage ?

    Différentes infections dues à des bactéries, des virus ou des parasites peuvent provoquer une diarrhée en voyage. Le plus grand danger est la déshydratation que celle-ci peut entraîner en quelques heures. Les enfants et les sujets âgés doivent être particulièrement surveillés.

    Lire la suite
  • Comment puis-je éviter la diarrhée du voyageur ?

    La diarrhée du voyageur, ou « turista », est une affection très fréquente lorsqu’on se rend dans un pays aux conditions d’hygiène insuffisantes. Elle est le plus souvent infectieuse, transmise par l’alimentation. Quelques précautions permettent de l’éviter pour passer un séjour serein.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale