Retrouvez sur ce site des informations médicales validées, des conseils et des renseignemlents pratiques
Un psychologue pour m'aider à mieux vivre mon cancer - Retrouvez sur ce site des informations médicales validées, des conseils et des renseignemlents pratiques  - Docvadis

Un psychologue pour m'aider à mieux vivre mon cancer

Cette vidéo explique ce qu’un psychologue peut vous apporter dans la prise en charge de votre cancer. Cette démarche va vous permettre de parler de votre vie avant, pendant et après votre cancer. Il est parfois plus facile de parler avec un psychologue qu’avec son médecin. Découvrez en quoi ce suivi peut vous aider, vous et votre entourage.

Cabinet des Docteurs Hélène Devaux et Véronique Level


Secrétariat, 1 Rue Mirabeau ,
Rez-de-chaussée, 59370 Mons-en-Baroeul, France

Contacts

Téléphone : 03 20 04 54 31

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je vais dire à mes enfants que j'ai un cancer

    Votre médecin vous a annoncé que vous avez un cancer. Vous vous demandez si vous devez le cacher à vos enfants pour les protéger ou si vous devez leur en parler et comment.

    Lire la suite
  • J'ai une MICI : quel sera mon avenir ?

    Une fois établi le diagnostic d’une maladie chronique, c’est une foule de questions qui se posent sur la vie quotidienne, familiale ou professionnelle. La prise en charge médicale diminue les contraintes de la maladie, afin que la vie des patients ne soit pas trop perturbée.

    Lire la suite
  • J'apprends à vivre avec mon enfant autiste

    Une fois le diagnostic d'autisme établi, les parents se retrouvent bien souvent perdus dans un monde qu'ils ne comprennent pas. Il faut alors s'armer de patience et apprendre à vivre autrement pour rendre le quotidien de votre enfant – et le vôtre – le plus adapté possible à la maladie.

    Lire la suite
  • Je souffre de douleurs neuropathiques

    La douleur neuropathique est causée par une atteinte du système nerveux affectant les voies et les structures intégrant les informations sensitives.

    Lire la suite
  • Atteint d’une MICI, je m’organise durant une poussée

    Les Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI) évoluent dans le temps, les périodes d’accalmie étant entrecoupées de phases de poussées durant lesquelles les symptômes sont les plus intenses. Gérer au mieux ces poussées permet de limiter le caractère invalidant de la maladie.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale