Cabinet de Cardiologie PERNOT et PICHARD
Avec Clap'santé, je responsabilise mes enfants sur leur santé - Cabinet de Cardiologie PERNOT et PICHARD - Docvadis

Avec Clap'santé, je responsabilise mes enfants sur leur santé

Après vingt ans de bons et loyaux services PATACLOPE devenu D’CLIC cède sa place à CLAP’SANTE. L'objectif demeure : informer les plus jeunes des dangers du tabac, mais aussi aborder la santé sous tous ses aspects.

http://www.ligue-cancer.net/article/publications/d-clicCLAP'SANTE

THÈME

Magazine de prévention santé pour les plus jeunes.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le magazine s’adresse toujours aux enfants de 9 à 13 ans.

OBJECTIF

Le site a pour objectif d’informer, conseiller et répondre aux questions de santé des internautes, dans le respect de la confidentialité et de l’anonymat, afin de développer leur réflexion, leur regard critique et leur connaissance de soi.

ORIGINE

Clap'santé propose aux jeunes et à leur famille de réfléchir sur leur santé tout en s'amusant et aide ainsi ses jeunes lecteurs à devenir acteurs et responsables de leur santé et de leur environnement.

CONTENU

Quatre fois par an, Clap'santé présente des actus santé, des reportages sur des actions de terrain et des informations sur tout ce qui concerne la santé : la nutrition, la prévention des cancers, l’activité physique, les dangers du soleil ou encore, comme son prédécesseur, le tabagisme.

LES PLUS

Pas de discours moralisateur, les jeunes lecteurs retrouveront dans Clap'santé un ton dynamique et des informations sous une forme ludique : jeux, bandes dessinées, ou fiches pratiques à détacher. La Ligue contre le cancer met à disposition sur son site des informations sur Clap'santé et permet de consulter gratuitement en ligne les derniers numéros.

 

Clap'santé

Ligue nationale contre le cancer
14, rue Corvisart
75013 Paris
Tél. : 01 53 55 24 00

Pour tous renseignements complémentaires, contactez Chloé Lebeau au 01 53 55 24 46

Centre Médical EOLE

41 Avenue des Langories ,
Plateau de Lautagne,
26000 VALENCE, France

Contacts

  • Fixe : 04 75 40 92 75
  • Fax : 04 75 81 54 52
  • Fixe : 04 75 40 92 75
  • Fax : 04 75 81 54 52
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je manque de souffle : je vais faire de la réhabilitation respiratoire

    La réhabilitation respiratoire est une prise en charge multidisciplinaire adaptée aux personnes ayant une maladie respiratoire chronique et qui, malgré un traitement optimal, sont encore essoufflées.

    Lire la suite
  • Comment puis-je aider une personne diabétique en cas de malaise ?

    Un malaise chez un diabétique est presque toujours une hypoglycémie. Il est préférable de bien connaître la situation avant de venir en aide à la personne en difficulté. Des réflexes simples permettent d'éviter les complications qui peuvent conduire à une hospitalisation.

    Lire la suite
  • Diabétique, puis-je obtenir un prêt bancaire ?

    L’accès au crédit à la consommation, au crédit immobilier ou au crédit professionnel est généralement conditionné par la souscription à une assurance contre les risques d’invalidité et de décès. Celle-là est difficile à obtenir pour les personnes qui présentent, selon l’expression consacrée, un « risque aggravé de santé ». La récente convention AERAS a permis de faire évoluer les relations entre les malades et les sociétés d’assurances.

    Lire la suite
  • J’apprends à utiliser un défibrillateur automatisé externe : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment utiliser un défibrillateur automatisé externe pour relancer l'activité cardiaque d’une personne qui fait un arrêt. De nombreux lieux publics en sont équipés. N'hésitez pas à l'utiliser : son fonctionnement est facile et sans risque pour la victime et pour le sauveteur. Une voix vous guide à chaque étape. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je vois quand et comment utiliser un défibrillateur

    Cette vidéo vous montre de façon très pratique les gestes qui peuvent sauver une vie en cas d’arrêt cardiaque. Vous découvrez les 3 étapes importantes : appeler, masser et défibriller. Réalisés rapidement, ces gestes augmentent les chances de survie. Nous sommes tous concernés.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale