Globe oculaire de trois quart : un schéma pour comprendre -  MEDICOPHT - Docvadis

Globe oculaire de trois quart : un schéma pour comprendre

Voici un schéma qui vous montre l'ensemble des composants du globe oculaire. Il vous permet de localiser la zone de votre œil concernée par telle ou telle maladie. Votre ophtalmologiste pourra commenter ces différents éléments avec vous.

L’œil capte des signaux lumineux qui le traversent et arrivent sur la rétine, pour être transmis au cerveau. L’œil se trouve dans une cavité osseuse. Les muscles permettent au globe oculaire de se mouvoir dans les différents plans de l’espace.

 

La cataracte se traduit surtout par une vision floue avec des couleurs et des contrastes atténués.

Cabinet d'Ophtalmologie

32 Rue du Boeuf Saint-Paterne , 45000 ORLEANS, France

Contacts

Téléphone : 02 38 53 68 15
Fax : 02 38 53 99 92

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Appareil lacrymal : un schéma pour comprendre

    Ce schéma visualise et localise les différentes structures de l'appareil lacrymal. Votre ophtalmologiste pourra le commenter avec vous. Il vous permettra de mieux comprendre une production insuffisante de larmes, les anomalies d'écoulement des larmes, ou encore un larmoiement en raison d’un canal bouché.

    Lire la suite
  • Maladies des paupières : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de comprendre l’anatomie des paupières. Vous découvrez la localisation des muscles qui assurent leur ouverture et leur occlusion, celle des glandes palpébrales. Il vous permettra de mieux comprendre certaines maladies, comme le ptosis, des maladies de la cornée, un chalazion, l'ectropion… Votre ophtalmologiste pourra commenter ce schéma avec vous.

    Lire la suite
  • Cheminement des larmes : un schéma pour comprendre

    Ce schéma visualise le cheminement des larmes et l'appareil lacrymal. Votre ophtalmologiste pourra le commenter avec vous. Il vous permettra de mieux comprendre les anomalies de l’écoulement des larmes et les interventions possibles.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale