Cabinet des Docteurs TORRE HAMON HALLET
Je prends bien ma pilule : des schémas pour comprendre - Cabinet des Docteurs TORRE HAMON HALLET - Docvadis

Je prends bien ma pilule : des schémas pour comprendre

Ces schémas permettent de visualiser simplement comment bien prendre votre pilule. Lorsqu'elle est bien prise, c'est un moyen de contraception efficace à près de 100 %. Votre médecin pourra les commenter avec vous.

 

 

Pour la prendre toujours à la même heure et limiter les risques d'oubli, je choisis de prendre ma pilule au moment d'une action quotidienne ou de l'avoir toujours avec moi dans mon sac.

c moi dans mon sac.

 

 

 

 

Ma pilule : mode d'emploi. Si la plaquette contient 28 comprimés, il faut prendre dans l’ordre un comprimé chaque jour sans s’arrêter et sans tenir compte de la survenue des règles.

Ma pilule : mode d'emploi. Si la plaquette contient 28 comprimés, il faut prendre dans l’ordre un comprimé chaque jour sans s’arrêter et sans tenir compte de la survenue des règles.

 

 

  • Attention, la pilule ne protège pas contre les infections sexuellement transmissibles comme l'hépatite B ou le VIH/sida. 

 

129 Rue Roger Payet Rivière des Pluies 97438 Sainte Marie

129 Roger Payet ,
Rivière des Pluies,
97438 Sainte Marie, Réunion

Contacts

  • Fixe : 02 62 53 54 58
  • Fax : 02 62 53 38 06
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je sais comment se déroule une consultation gynécologique

    La première consultation gynécologique est souvent redoutée par les jeunes filles. La lecture de ce document vous permettra d’être plus détendue et rassurée le jour de cette consultation.

    Lire la suite
  • Je vois comment se passe une mammographie

    Cette vidéo vous montre comment se passe une mammographie. Plusieurs clichés des 2 seins sont pris. La compression du sein, nécessaire à une bonne qualité des clichés, est parfois désagréable. Les femmes de 50 à 74 ans bénéficient du dépistage national.

    Lire la suite
  • Bien prendre ma pilule

    La pilule, comme l'anneau ou le patch, est une contraception oestroprogestative. Lorsqu'elle est bien prise, c'est un moyen de contraception efficace à près de 100 %, mais elle ne protége pas contre les infections sexuellement transmissibles comme l'hépatite B ou le VIH/sida.

    Lire la suite
  • Appareil génital féminin : des schémas pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser l’anatomie de l’appareil génital de la femme. Votre médecin pourra les commenter avec vous. Ils vous permettront de mieux comprendre les explications et recommandations qui vous seront apportées dans votre parcours.

    Lire la suite
  • Je suis diabétique : quelle contraception choisir ?

    Toute femme diabétique peut bénéficier d’une contraception. Cependant, le diabète peut influencer le choix de la méthode. La collaboration avec le gynécologue va vous permettre d’opter pour la méthode contraceptive qui vous convient le mieux.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale