Cabinet Médical des Docteurs MERLIN
Je m'informe sur l'association contre les spondylarthropathies - Cabinet Médical des Docteurs MERLIN - Docvadis

Je m'informe sur l'association contre les spondylarthropathies

L'Association Française des Spondylarthritiques (A. F. S.) est une Association de malades, administrée par des malades, pour les malades et leurs familles, quelle que soit leur localisation géographique.

http://www.spondylarthrite.org/

 

THÈME

Site consacré à l’actualité des spondylarthropathies (maladies rhumatismales inflammatoires chroniques).

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les personnes atteintes de spondylarthropathies et leur entourage.

OBJECTIF

Informer et sensibiliser le public pour faire connaître et, surtout, pour prévenir les conséquences et les complications possibles des spondylarthropathies, apporter aux malades un mieux-être en les aidant notamment à sortir de leur isolement.Accueillir et aider les malades atteints de spondylarthrite ainsi que leurs familles à mieux prendre en charge leur maladie, Permettre une meilleure connaissance de ces pathologies et de leurs conséquences au niveau de l'entourage, afin de lutter contre l'isolement. Participer à la sensibilisation des pouvoirs publics pour que ces pathologies soient reconnues.

ORIGINE

Site de l’association Spondylis créée par des patients avec un comité consultatif.

CONTENU

Le site donne une définition de la spondylarthropathie et se propose de faire connaître l’association Spondylis et les actions qu’elle met en œuvre pour les patients. Il met en ligne le compte rendu de ses différentes assemblées générales, ainsi que son actualité : de grands rendez-vous comme les journées d’informations médico-sociales ou les journées « plein-air ». Le visiteur trouvera également toutes les informations pratiques pour contacter Spondylis et d’autres associations partenaires.

LES PLUS

Un site qui va à l’essentiel, véritable « main tendue » aux visiteurs pour qu’ils prennent contact avec l’association. Un accès réservé permet aux membres de communiquer entre eux sur un forum.

Association Française des Spondylarthritiques

Appt 15 - Roussolles

27 rue Aimé Audubert

19000 Tulle

Tél. :  +33(0)5 55 21 61 49

Fax. : +33(0)811 48 28 01

Email :  info@spondylarthrite.org + permanence téléphonique : 05 55 21 61 49 matin ou après-midi 6j/7 sauf congés scolaires.

Docteur Claude MERLIN

21 Rue Chateaubriand ,
57990 HUNDLING, France

Contacts

  • Fixe : 03 87 02 51 17
  • Fax : 03 87 02 83 50
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

HUNDLING

21 chateaubriand ,
57990 HUNDLING, France

Contacts

  • Fixe : 0387025117
  • Fax : 0387028350
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Diabétique, je surveille moi-même ma glycémie

    Cette vidéo montre comment surveiller régulièrement sa glycémie. Une bonne surveillance de sa glycémie permet de savoir où en est son diabète et ainsi, de modifier son alimentation si besoin, ou d’aller voir son médecin en cas de trop grands changements dans les résultats.

    Lire la suite
  • Hépatite C et grossesse : que devons-nous savoir ?

    Dans un couple, lorsque l’un des deux partenaires est suivi pour une hépatite C, le projet parental doit être programmé et discuté avec le personnel médical pour éviter tout risque de complication. Le dépistage de l’hépatite C a été récemment recommandé de façon systématique chez toutes les femmes en début de grossesse.

    Lire la suite
  • Je suis porteur du VIH, pourquoi faire un bilan rénal ?

    Découvrez pourquoi il est indispensable de faire un bilan rénal chez une personne vivant avec le VIH. Le dépistage de possibles complications rénales est essentiel et simple.

    Lire la suite
  • Cancer : je bénéficie au quotidien de soins de support

    Les soins de support sont proposés conjointement aux traitements spécifiques du cancer, afin d’améliorer la qualité de vie tant physique que psychologique et sociale au cours de la maladie.

    Lire la suite
  • Je comprends mon taux d'HbA1c

    Le taux d’HbA1c, c’est le témoin de l’équilibre du diabète. Ce dosage sanguin fondamental, réalisé avec une simple prise de sang (non à jeun), reflète l’équilibre global de votre diabète au cours des 2 ou 3 derniers mois. Il permet d’ajuster votre traitement si besoin.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale