Cabinet Médical des Docteurs MERLIN
Ma tension artérielle est élevée, je m'informe auprès d'une association - Cabinet Médical des Docteurs MERLIN - Docvadis

Ma tension artérielle est élevée, je m'informe auprès d'une association

Le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (CFLHTA) élabore chaque année une campagne d’information à l’intention des personnes qui ont de l’hypertension, mais aussi pour informer sur les mesures de prévention.

http://www.comitehta.orghttp://www.comitehta.org

THÈME

Site consacré à l’hypertension artérielle.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le grand public et les professionnels de la santé.

OBJECTIF

Le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (CFLHTA) s’est donné pour mission de mieux faire connaître les problèmes de l’hypertension artérielle au grand public et plus particulièrement au corps médical ou au corps pharmaceutique. Ainsi, le Comité entreprend toutes les actions de formation ou d’information pour atteindre ce but.

ORIGINE

Site issu de la Société française d’Hypertension artérielle, filiale de la Société de Cardiologie, ainsi que des travaux de la Ligue mondiale contre l’Hypertension.

CONTENU

Le site du Comité Français de Lutte contre l’Hypertention Artérielle, propose des conseils, des brochures : celle intitulée « Mieux soigner son hypertension par l’automesure » a pour but d’apporter au grand public des informations claires sur la pratique de l’automesure ; des livrets destinés à ceux qui veulent échanger leurs expériences sur la prise en charge de l’hypertension ; des suivis de patients potentiellement à risque de devenir hypertendus : prise de la pression artérielle, pesée et mesure du tour de taille quatre fois dans l’année ; et bien d’autres choses encore.

LES PLUS

Site attractif par une mise en pages dynamique, Comitehta est simple d’utilisation. Il offre des informations essentielles à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’hypertension.
Les sources d’informations sont issues des données scientifiques émanant de la Société française d’Hypertension artérielle et de la Ligue mondiale contre l’Hypertension. De plus, le Comité s’appuie sur des experts régionaux de l’HTA, qui relaient ses actions.

 

COMITÉ FRANÇAIS DE LUTTE
CONTRE L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE
5, rue des Colonnes-du-Trône,
75012 Paris.
Email: info@comitehta.org

Docteur Claude MERLIN

21 Rue Chateaubriand ,
57990 HUNDLING, France

Contacts

  • Fixe : 03 87 02 51 17
  • Fax : 03 87 02 83 50
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

HUNDLING

21 chateaubriand ,
57990 HUNDLING, France

Contacts

  • Fixe : 0387025117
  • Fax : 0387028350
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je m'informe sur le rhumatisme psoriasique

    Le rhumatisme psoriasique est une maladie qui n’est pas rare et qui touche le plus souvent à la fois la peau et les articulations. Ce qui rend son diagnostic parfois difficile.

    Lire la suite
  • J'ai de l'asthme et une rhinite allergique

    Asthme et rhinite allergique sont étroitement liés. Près de huit asthmatiques sur dix souffrent de rhinite allergique associée. Explications.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur l’impact au quotidien de mon psoriasis

    La maladie psoriasique affecte tous les domaines de l’existence : la vie relationnelle, familiale, sexuelle, sociale et professionnelle. La prise en compte de l’impact du psoriasis sur la qualité de vie, est un élément fondamental dans la prise en charge des patients.

    Lire la suite
  • Sein, cancer et ganglions : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les différents ganglions lymphatiques situés à proximité du sein et dans le creux de l’aisselle. Votre médecin pourra le commenter avec vous. Vous comprendrez mieux les zones explorées par la palpation et l’échographie. Il vous permettra par ailleurs de mieux comprendre les explications qui vous seront apportées si un curage lymphatique est envisagé.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur la NASH

    La stéatose-hépatique non-alcoolique, appelée NASH, est une maladie caractérisée par une accumulation de graisse dans le foie qui cause des lésions hépatiques parfois importantes. La NASH n’est pas liée à l’alcool mais au surpoids et au diabète parfois associé.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale