CABINET MEDICAL D'ANCY LE FRANC
Je me rends dans un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) - CABINET MEDICAL D'ANCY LE FRANC - Docvadis

Je me rends dans un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie)

Cette vidéo décrit l’offre d’un CSAPA. Vous y découvrez le rôle du médecin, du psychologue, de l’assistante sociale et du responsable hébergement. Evaluer la consommation du produit et pouvoir se situer. Travailler sur un projet personnalisé. Etre suivi par un psychologue individuellement ou s’exprimer dans un groupe de parole. Améliorer une situation précaire, bénéficier d’un logement. Autant d’aides complémentaires pour ne pas être seul dans cette démarche.

Ancy le Franc


Cabinet Médical , rue des arbres, 89160 Ancy le Franc, France

Contacts

Téléphone : 03 86 75 30 25
Fax : 03 86 75 30 26

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je consomme de la kétamine : que devrais-je savoir ?

    La kétamine, appelée parfois kétalar, K, kéta, spécial K, etc., est le plus souvent vendue sous forme de poudre, pour être sniffée. Les effets varient d’un consommateur à l’autre, mais s’avèrent toujours particulièrement violents et potentiellement dangereux.

    Lire la suite
  • Sportif, je m’informe sur les substances dopantes

    Des compléments alimentaires ou des médicaments soignant des maladies courantes peuvent être des substances dopantes pour les sportifs. Que vous soyez susceptible ou non de subir un contrôle anti-dopage, connaître ces substances et leurs effets vous permettra de ne pas en consommer à votre insu.

    Lire la suite
  • Je suis un traitement de substitution et souhaite partir en voyage

    Les traitements de substitution aux opiacées recourent en France à la méthadone et la buprénorphine. Ces deux produits étant classés comme stupéfiants, leur transport hors des frontières françaises est soumis à de nombreuses réglementations. Les démarches administratives à effectuer diffèrent selon le pays de destination, la durée du séjour et le traitement suivi.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale