CABINET MEDICAL D'ANCY LE FRANC

Découvrir l'application « Bébé Santé »

L'application « Bébé Santé » répond aux questions des jeunes parents et les accompagne tout au long des premiers mois de leur enfant.

Lien : https://itunes.apple.com/fr/app/bebe-sante/id571442041?mt=8

Application : Alerte fièvre

Développeur : D2 Invest

Support : iPhone, iPad, Androïd

Payante

 

Bébé Santé

Bébé Santé

 

Pourquoi cette application ?

Pour de jeunes parents, le retour à la maison après la maternité est une étape importante souvent remplie d’interrogations. Vais-je savoir répondre aux besoins de mon enfant ? Pourrai-je détecter un problème de santé ? Est-ce normal que mon bébé ait tel comportement ? Des réponses précises à toutes ces questions permettent d’envisager les premiers mois de son enfant avec plus de sérénité.

En quoi cette application peut-elle m’intéresser ?

Qu’il s’agisse de votre premier enfant ou que vous soyez simplement de nature inquiète, cette application vous fournira de très nombreuses réponses aux questions les plus fréquentes à propos de l’alimentation du bébé, de son développement, des soins à lui apporter, de son sommeil, des petits soucis médicaux, etc. Des conseils pour la maman, un carnet de vaccination, un suivi des tétées et des courbes de croissance sont également présents.

Que vais-je y trouver ?

L’onglet « Thermo bébé » donne tout d’abord quelques conseils pratiques pour habiller votre enfant en fonction de la température, à la maison et en extérieur. L’onglet « Conseils bébé » regroupe une multitude d’informations dans près de 50 domaines, r egroupés en six catégories : alimentation/élimination, complications, développement, soins, sommeil et surveillance médicale. Un espace similaire, « Conseils maman », reprend cette structure pour les conseils spécifiques aux mamans. Vous y trouverez les réponses à vos interrogations concernant votre alimentation, l’allaitement, les problèmes de santé relatifs à l’accouchement, la rééducation du périnée, etc. La rubrique « Alimentation » facilite le suivi de l’allaitement et du transit de votre bébé. Vous pourrez y saisir pour chaque tétée l’heure et la durée pour chaque sein, ou la quantité de lait si vous nourrissez votre enfant au biberon. L’heure et la quantité des selles, urines et régurgitations peuvent également être indiquées. Toutes ces données sont regroupées au sein d’un tableau. Le carnet de vaccination permet de suivre mois après mois tous les vaccins administrés à votre enfant grâce à un tableau récapitulatif comprenant plus de 20 vaccins. Enfin, vous pourrez suivre l’évolution de votre enfant via l’onglet « Courbe de croissance » en saisissant régulièrement son poids, sa taille et son périmètre crânien. Ces données sont ensuite intégrées à plusieurs graphiques qui rappellent la moyenne attendue selon l’âge.

La page d’accueil propose également un outil « Conseil en direct » qui vous permettra de poser une question directement à la sage-femme à l’origine de cette application, qui s’engage à vous répondre personnellement dans les meilleurs délais.

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

Ancy le Franc


Cabinet Médical , rue des arbres,
89160 Ancy le Franc, France

Contacts

  • Fixe : 03 86 75 30 25
  • Fax : 03 86 75 30 26
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Découvrir l'application « Epi & Me 2 »

    L'application « Epi & Me 2 » fournit aux personnes épileptiques et à leur entourage un outil de suivi de la maladie et des facteurs déclenchant les crises.

    Lire la suite
  • Découvrir l'application « Ma grossesse aujourd'hui »

    L'application « Ma grossesse aujourd'hui » accompagne au quotidien les futures mamans tout au long de leur grossesse.

    Lire la suite
  • Découvrir l’application « Ma pharmacie mobile »

    L’application « Ma pharmacie mobile » permet de trouver rapidement une pharmacie près de chez vous et facilite les échanges avec votre pharmacien. Elle peut également vous permettre de localiser une pharmacie sur vos lieux de vacances.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur les médicaments biosimilaires dans la prise en charge du cancer

    Depuis quelques années des médicaments biologiques ont révolutionné le traitement de certains cancers en s’attaquant à une cible spécifique des cellules tumorales ou de leur environnement. Comme tout nouveau médicament, les médicaments biologiques sont protégés pendant un certain temps de la copie ou de l’imitation par un brevet. À la fin de ce brevet, des médicaments similaires au médicament princeps (ou médicament de référence) peuvent être développés. On parle de « médicaments biosimilaires » ou plus simplement de « biosimilaires ». Quelle est la place des biosimilaires dans la prise en charge du cancer ?

    Lire la suite
  • Je comprends ce qu’est le système HLA

    Le système HLA constitue la carte d’identité de vos cellules. Dans le cadre d’une allogreffe, il est nécessaire de déterminer votre typage HLA et d’identifier un donneur dont le typage sera le plus proche du vôtre, pour éviter le risque de rejet et permettre une bonne prise de la greffe. La greffe de moelle osseuse est un traitement proposé dans des situations très précises.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale