CABINET MEDICAL "LES SOLDANELLES"

Immobilisation du membre supérieur

 1. Un appareil en résine tolère l'eau, néanmoins...

  1. Un appareil en résine tolère l'eau, néanmoins, demandez à votre médecin si vous pouvez prendre une douche. Il convient, dans ce cas, de bien le rincer et de le sécher au sèche-cheveux, en position air froid


2. Pour diminuer la douleur et le risque de complications circulatoires, il est nécessaire de surélever le membre blessé : - la main plus haute que le coude, - au lit, le coude sur le matelas, la main sur un coussin - dans la journée, l'avant-bras dans la sangle prescrite.


3. Il est normal de souffrir au niveau du traumatisme pendant 24 à 48 heures. Vous avez des médicaments prescrits à cet effet mais prévenez votre médecin en cas de douleur permanente ou apparition d'une nouvelle douleur.


4. Les doigts doivent garder une température, une coloration et une mobilité semblables au côté opposé. Prévenez immédiatement votre médecin en cas de : - main froide ou insensible - fourmillements des doigts.


5. Dès le lendemain, il est nécessaire de mobiliser le membre blessé pour éviter l'atrophie musculaire et les troubles circulatoires : - flexion, extension douce des doigts - contractions des muscles du bras, de l'épaule. Chaque mouvement devra être effectué 10 fois par heure.


Votre médecin de montagne reste à votre disposition. A votre retour, prenez contact avec votre médecin habituel et remettez-lui votre dossier. Demandez-lui de nous donner de vos nouvelles.

CABINET MEDICAL

570 route de saint jeoire,
74470 BELLEVAUX, France

Contacts

  • Fixe : 04 50 73 71 83
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale