Cabinet de Cardiologie de GAP

Diabète

  • On découvre un diabète pendant ma grossesse

    Vous êtes enceinte et on vous découvre un diabète pendant la grossesse. Ce n’est pas rare : c’est le diabète gestationnel. Il s’agit d’un diabète survenant uniquement chez la femme enceinte n’ayant pas de diabète connu auparavant, qui disparaît après l’accouchement dans 90% des cas. Il peut avoir un retentissement sur la mère et le bébé, ce qui justifie une surveillance et un traitement particuliers.

    Lire la suite
  • Je rejoins le réseau de l’Association Française des Diabétiques (AFD)

    Créée en 1938, l’Association Française des Diabétiques s’est efforcée d’apporter une réponse globale et cohérente pour l’amélioration de la vie quotidienne des personnes atteintes par le diabète. Elle propose, grâce à son réseau d’associations dans toute la France, son soutien aux personnes atteintes du diabète, une possibilité de reconnaissance, des multiples supports d’information, des services et des actions.

    Lire la suite
  • Ai-je un risque de devenir diabétique et comment m’en protéger ?

    Méconnu et silencieux, le diabète de type 2 est une maladie chronique, souvent découverte tardivement. Cependant, il est possible dans de nombreux cas de prévenir, ou du moins retarder, son apparition en adoptant de bonnes habitudes alimentaires, en perdant du poids et en faisant régulièrement de l’exercice.

    Lire la suite

Cabinet de Cardiologie les Aurouzes

3 Route Antonin CORONAT,
05000 GAP, France

Contacts

  • Fixe : 04 92 51 38 25
  • Fax : 04 92 51 94 61
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale