Le site du Docteur Bernard RIOU

Ophtalmologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Suivi de pression artérielle » - Le site du Docteur Bernard RIOU - Docvadis

Découvrir l'application « Suivi de pression artérielle »

L'application « Suivi de pression artérielle » permet de suivre l’évolution de sa tension artérielle, de son rythme cardiaque et de son poids.

 

null

    

Pourquoi cette application ?

La pression artérielle, ou tension artérielle, correspond à la pression du sang dans les artères. Sa variation dans le temps peut être une mesure que votre médecin vous demandera de surveiller (hypotension, hypertension, collapsus cardio-vasculaire…).  

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Grâce à cette application, vous pourrez suivre l’évolution de votre pression artérielle, de votre pouls et de votre poids, trois indicateurs de votre état de santé. Il ne s’agit pas d’un outil de mesure, mais d’un moyen d’enregistrer vos résultats pour les analyser ensuite via des graphiques et courbes. Cette application vous sera particulièrement utile si vous êtes régulièrement amené, de par votre état de santé, à relever ces indicateurs de santé.  

Que vais-je y trouver ?

L’application s’ouvre sur la page d’entrée de nouvelles mesures. Vous y indiquerez l’emplacement de la mesure (bras droit, jambe gauche, etc.), votre position (assis, debout, allongé), la mesure de votre pression systolique et diastolique, votre pouls, votre poids et la présence ou non d’une arythmie. Vous pourrez éga lement ajouter un commentaire à la mesure ou changer la date et l’heure.
La page « Historique » regroupe l’ensemble de vos mesures, tandis que l’espace « Analyse » trie ces résultats, en calculant la moyenne, le maximum, le minimum et la tendance pour chaque type de données. Plusieurs tableaux sont proposés avec vos mesures du mois, les données collectées le matin, l’après-midi, le soir, etc.
Tous ces résultats peuvent être également visionnés plus facilement sous forme de courbes et de graphiques.Vous pourrez les montrer à votre médecin s’il le souhaite. 

Pour faciliter l’utilisation de l’application par plusieurs personnes, il est possible de créer une infinité de profils différents. Vous pourrez également exporter les statistiques, résultats et graphiques de votre profil sous différents formats (CSV, XML, JSON, HTML, etc.).

 

Application : Suivi de pression artérielle

Développeur : bplog.it

Support : Androïd

Prix : Gratuit 
Lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ptashek.bplog&hl=fr_FR

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

 

CLINIQUE DU PLATEAU

5 à 9 Rue des Carnets ,
92140 CLAMART, France

Contacts

  • Fixe : 0142536546
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

cabinet médical du DR RIOU

111 Avenue de Paris ,
digicode: P puis interphone du haut,
92320 CHATILLON, France

Contacts

  • Fixe : 01 42 53 55 22
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Diabétique : je veux en savoir davantage sur la rétinopathie

    La rétinopathie est une complication fréquente du diabète. Une personne sur 2 atteinte de diabète depuis plus de 15 ans en souffre.

    Lire la suite
  • En voyage : je me méfie d'un animal pouvant être enragé

    La rage est une maladie virale transmise à l’homme par un mammifère, le plus souvent un chien, lors d’une morsure ou d’un léchage sur une peau lésée. La maladie est toujours mortelle une fois déclarée. Il est impératif de respecter les mesures de précaution et de consulter très rapidement si vous avez eu un contact à risque avec un animal potentiellement porteur.

    Lire la suite
  • Diabète et pieds

    Les pieds des diabétiques sont plus fragiles que ceux de personnes non diabétiques dans certaines circonstances. C'est pourquoi ils doivent faire l’objet d’une attention soutenue.

    Lire la suite
  • Je prépare une trousse médicale adaptée à mes vacances

    Les voyages sont synonymes de détente. Pourtant, le moindre ennui de santé peut perturber le déroulement de vos vacances. Mieux vaut donc emporter une trousse médicale.

    Lire la suite
  • Diabète et nerfs

    L'excès de sucre dans le sang, en cas de diabète mal équilibré, peut entraîner des lésions de vos nerfs. Cette complication du diabète, longtemps discrète, impose la vigilance. Vous apprendrez à bien surveiller vos pieds s'ils deviennent insensibles. Une petite plaie peut entraîner une gangrène d'un orteil, et même du pied. Vous devez être examiné au moins une fois par an pour dépister et prévenir ces complications.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale