Le site du Docteur BERNARD MARTINY

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je dédramatise le séjour à l'hôpital de mon enfant avec le soutien de l'association SPARADRAP - Le site du Docteur BERNARD MARTINY - Docvadis

Je dédramatise le séjour à l'hôpital de mon enfant avec le soutien de l'association SPARADRAP

SPARADRAP aide les enfants à avoir moins peur et moins mal pendant les soins et à l’hôpital. L’association agit concrètement pour aider les familles et accompagner les professionnels, par le biais de documents illustrés qui expliquent les soins, les examens médicaux et l’hospitalisation, de la formation continue pour sensibiliser les professionnels de santé et d’un site Internet qui offre de nombreux conseils et ressources aux enfants, parents, professionnels de santé et de l’enfance.

http://www.sparadrap.org

THÈME

Site d’aide aux enfants malades ou hospitalisés. 

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Tous publics, les enfants malades et leurs parents, les médecins et les hospitaliers.

OBJECTIF

Informer et orienter les familles dont l’enfant est soigné ou hospitalisé ; conseiller les professionnels de la santé et de l’enfance, afin d’instaurer un meilleur dialogue entre les deux parties ; proposer à l’enfant malade une meilleure prise en charge et lui offrir un séjour moins difficile à l’hôpital.

ORIGINE

Site de l’Association Sparadrap.

CONTENU

Si le site présente l’action de l’association tant auprès des parents que des professionnels, il propose également un très grand nombre de ressources en ligne. Les parents peuvent y trouver des réponses à leurs questions et des supports illustrés pour préparer leurs enfants à l’avance. Les professionnels ont à leur disposition de nombreuses informations (bibliographies, liens, posters, conseils, publications) ainsi qu’une rubrique « actualité » pour prendre connaissance des colloques ayant pour thèmes généraux l’enfant et la maladie. Enfin, un espace « enfants » leur donne accès à des jeux et à des rubriques ludo-pédagogiques destinées à rendre leur parcours de soins moins angoissant.

 LES PLUS

Un site extrêmement complet qui dédramatise le séjour a l’hôpital et a su adapter son discours selon le public auquel il s’adresse. Il a ainsi créé des entrées différenciées pour les enfants, les parents, les professionnels et les journalistes. Le propos est clair, les ressources en ligne fort nombreuses. Tout est mis en œuvre pour qu’un dialogue efficace se crée entre médecins et parents. Tous ont la possibilité d’échanger leurs témoignages et leurs expériences. La partie « enfant » est particulièrement ergonomique et permet à l’enfant d’introduire le jeu et le quotidien dans son rapport au soin ou à l’hôpital. 

SPARADRAP
48, rue de la Plaine,
75020 Paris.
Tél. : 01 43 48 11 80.
Fax : 01 43 48 11 50.
contact@sparadrap.org

MAISON MEDICALE

6 Av du Berry ,
23230 GOUZON, France

Contacts

  • Fixe : 05 55 62 20 44
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Jeu excessif, achats compulsifs, excès alimentaires… Je m’informe sur les addictions comportementales

    L’IFAC (Institut Fédératif des Addictions comportementales) regroupe trois centres spécialisés menant une activité de recherche, de formation et d’information sur les addictions comportementales. Le site internet de l’institut propose aide et renseignements sur le sujet.

    Lire la suite
  • Je rejoins l'Association Jeunes Solidarité Cancer

    Jeunes Solidarité Cancer (JSC) a pour objectif principal de briser l’isolement des jeunes adultes malades, anciens malades et de leurs proches. JSC se bat sur plusieurs fronts : le soutien par le forum de discussion sur Internet, l’information par le site Internet, une série de guides et un carnet de bord, la lutte contre la précarité socioprofessionnelle.

    Lire la suite
  • Je contacte l'association Familles de France

    Familles de France, grâce à son nombre important d’adhérents, est là pour améliorer la vie quotidienne de toutes les familles. La force de Familles de France est d’être une association agréée d’utilité publique, libre de tout lien politique, confessionnel et syndical.

    Lire la suite
  • Je fais appel aux services d’une maison départementale des personnes handicapées

    Une nouvelle loi, datée de 2005, énonce que toute personne handicapée « a droit à la compensation des conséquences de son handicap quels que soient l'origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie ». Les maisons départementales des personnes handicapées sont depuis 2005 les guichets uniques qui regroupent l'ensemble des structures d'orientation et d'aide aux personnes handicapées, qu'elles soient enfant ou adulte de moins de 60 ans, en activité ou non.

    Lire la suite
  • Je m'intéresse au tourisme à vélo

    Notre équipe, s’appuyant sur sa longue expérience et sa connaissance des lieux, sélectionne pour votre plus grand plaisir des hôtels de charme qui vous rappelleront que vous êtes dans une région où « Bien-Etre » et « Bon Vivre » sont les maîtres mots !

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale