Le site du Docteur Bernard LEBEL

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Les incontournables

Pour certaines tranches d'âge, il est bon de vérifier que l'on a réalisé les "formalités" indispensables... Savez- vous que :

  • La vaccination doit se poursuivre à l'âge adulte. Les risques de tétanos sont réels et encore mortels. Certaines situations nécessitent des vaccins spécifiques, selon le travail, les voyages, l'âge et les maladies associées. Et vous, où en êtes-vous ? Il est peut-être temps de faire le point sur ce sujet.

  • Pour les femmes, frottis et dépistage du cancer du sein sont applicables à tous les âges, pas seulement si persiste l'activité génitale ou si la ménopause est présente.

  • Vous êtes une femme ménopausée, ou vous avez des facteurs de risque, qu'en est-il de votre statut face à l' ostéoporose ?

  • Vous êtes un homme de plus de 50 ans, il est temps de penser au dépistage du cancer de la prostate.

  • Femme ou homme, la cinquantaine vous a rattrapé, le dépistage du cancer colo-rectal doit être envisagé.

  • Enfin, n'oubliez pas que tous les jours vous mangez, vous ingérez un combustible qui va servir à développer, entretenir votre organisme, renouveler, réparer, construire... L'alimentation doit varier en fonction de l'âge, de l'activité entre autre. Ne négligez pas ce que vous vous donnez à consommer, c'est votre essence, votre carburant. Réfléchissez à votre alimentation, elle a un rôle prédominant sur votre santé et peut limiter certaines maladies.

  • Quant à votre corps, n'oubliez pas qu'il est vivant, c'est une mécanique qui nécessite entretien, activité physique et qui supporte mal l'immobilisme ou la sédentarité. Si des mouvements trop intenses ou répétitifs peuvent l'endommager, de l'exercice physique a dapté à votre organisme répété régulièrement vous apportera certainement une amélioration et vous préparera au vieillissement avec un capital augmenté.

cabinet médical

14 rue Georges Clémenceau ,
54310 Homécourt, France

Contacts

  • Fixe : 03 82 22 27 56
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale