Le site du Docteur Bernard LEBEL

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Sur medecinethermale.fr, je découvre les bienfaits des cures thermales - Le site du Docteur Bernard LEBEL - Docvadis

Sur medecinethermale.fr, je découvre les bienfaits des cures thermales

Depuis que l’homme a découvert les vertus des eaux minérales, il y a plus de 2000 ans, la médecine thermale a démontré son efficacité sur de nombreuses pathologies : dermatoses, allergies, asthme, dysfonctionnements métaboliques, arthrose, rhumatismes, sciatiques…

http://www.medecinethermale.fr/

Thème

Les cures thermales.

Ceux qui sont concernés

Les personnes souhaitant effectuer une cure thermale ainsi que les professionnels de santé.

Objectif

Obtenir des renseignements sur les cures thermales et leurs effets sur la santé.

Origine

Il s’agit du site du Conseil National des Etablissements thermaux (CNETh). Le CNETh a été créé en 2002 et travaille avec les pouvoirs publics afin d’obtenir une meilleure reconnaissance de la médecine thermale. Ses trois missions principales sont l’organisation d’études scientifiques qui évaluent l’efficacité des cures thermales, la diffusion de l’information auprès du grand public et de la communauté médicale, ainsi que la défense des intérêts des établissements thermaux.

Contenu

Vous y trouverez toutes les informations relatives au thermalisme. Vous pouvez découvrir dans quelle mesure celui-ci est bénéfique en fonction de votre pathologie et obtenir des renseignements concernant la prise en charge des cures par l’Assurance Maladie. Un espace curistes vous informe sur le déroulement d’une cure thermale et vous indique les établissements les mieux adaptés à votre pathologie. Un espace médecins aide les professionnels de santé à orienter leurs patients vers la médecine thermale.

Le plus

Le site regroupe les publications sur le thermalisme dans lesquelles vous trouverez des indications précieuses pour préparer votre cure.

Ce que l’on trouve sur medecinethermale.fr

Un annuaire des centres de thermalisme vous aidera à trouver celui qu’il vous faut. Les actualités du CNETH, mais aussi des stations thermales

cabinet médical

14 rue Georges Clémenceau ,
54310 Homécourt, France

Contacts

  • Fixe : 03 82 22 27 56
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Me faire tatouer, oui...en limitant les risques

    Cette vidéo vous explique que le tatouage n'est pas un geste anodin s'il n'est pas fait dans des conditions strictes d'hygiène. Le Dr Denis Ouzan décrit les risques infectieux encourus et un tatoueur montre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous avez fait un tatouage dans des conditions limites, pensez à vous faire dépister : parlez en avec votre médecin ou rendez vous dans un centre de dépistage, un Cegidd.

    Lire la suite
  • Je connais les modes de transmission du VIH et les moyens d'éviter sa transmission

    La prévention de la transmission du VIH (virus de l’immunodéficience humaine) entre adultes repose essentiellement sur l’utilisation de préservatifs et de seringues stériles à usage unique.

    Lire la suite
  • 8 bonnes raisons de voir votre ophtalmologiste pour un dépistage d’un glaucome

    Si vous avez plus de 45 ans ou qu’une personne de votre famille est atteinte d’un glaucome, vous devez faire contrôler votre vue régulièrement. Plus le diagnostic est fait tôt, plus vite vous serez pris en charge. Découvrez sans attendre 6 fiches, 1 vidéo et 1 quiz. Prenez connaissance de ces infos et parlez-en avec votre ophtalmologiste lors de votre consultation. Il répondra à vos questions.

    Lire la suite
  • Mon enfant est en surpoids : quelles activités physiques peut-il pratiquer ?

    La prise en charge d’un enfant obèse vise à modifier ses habitudes alimentaires, réduire les périodes d’inactivité et développer une activité physique régulière. Cette activité physique est choisie et/ou acceptée par l’enfant en concertation avec la famille. L’activité physique est ludique et si possible réalisée avec la famille. Toute la famille doit s’impliquer.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur l'activité physique conseillée en cas de surpoids ou d’obésité

    Cette vidéo vous informe sur l’activité physique conseillée aux personnes en surpoids ou obèses. Le Dr Bacchetta, médecin nutritionniste, et David Pierrot, éducateur sportif à l’hôpital vous expliquent pourquoi la pratique d'une activité physique est particulièrement importante lorsqu'on est en surpoids, et quelles activités sont envisageables. Un patient partage son expérience encourageante.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale